Caméra animalière

Les meilleurs modèles de caméras animalières

Chasseur et amoureux de la nature, si vous souhaitez apprendre des habitudes des animaux sauvages et pour cela capturer leurs moments de vie en photo ou en vidéo sans les déranger dans leur milieu naturel il vous faudra faire ll’acquisition d’une caméra animalière ou autrement appelée pièce photographique ou bien encore caméra de chasse.

Cette caméra animalière aura pour but de capturer des moments de vie et les habitudes des animaux sauvages sans interruption extérieure et humaine ce qui pourrait nuire à la vie sauvage.
Une caméra animalière et donc un appareil d’une grosseur entre un smartphone et une tablette (il y a certains modèles qui existe en mini caméras animalières et sont donc plus petits), pouvant prendre en photo ou en vidéo les animaux sauvages dans leur milieu naturel grâce a leur résistance aux intempéries (c’est-à-dire que ce type de caméra est totalement étanche, car elles répondent à la norme IP 66). Elles sont également résistants et robustes ainsi que très nomade. C’est-à-dire que vous pourrez les mettre en embuscade à peu près sur n’importe quel support que ce soit un arbre, un buisson, un tas de bois etc…
il faut savoir également que les animaux sauvages ont la plupart de leur activité la nuit, c’est pour cela que les caméras animalières sont équipées de vision nocturne grâce a leur LEDs infrarouge qui permette d’avoir des images claires comme en pleine journée.

Le principe de fonctionnement de ces caméras animalières est simple, lorsque la caméra est installée sur un arbre par exemple et qu’un animal arrive près de celle-ci, elle ne détecte grâce a son détecteur de mouvement puis prend quasi instantanément une photo ou une vidéo ou bien même les deux en fonction des réglages que vous aurez effectués préalablement. Ce fichier est donc sauvegardé dans la mémoire de l’appareil ou bien envoyer directement sur votre Smartphone ou votre ordinateur en fonction du modèle caméra animalière que vous possédez.

Caméras de chasse animalière comment ça marche et les différents types existants

Caméras de chasse animalière comment ça marche?

Tout d’abord lorsque vous faites l’acquisition d’une caméra animalière il faudra la paramétrer selon vos envies et vos besoins. Suite à cela il faudra la positionner dans le lieu et à l’endroit que vous avez choisi.

Ce n’est que par la suite lorsque celle-ci sera en affût dans un arbre ou dans un buisson qu’elle pourra révéler toute l’étendue de son efficacité ! Elle pourra surveiller, espionner et piéger tout animal passant dans son champ d’action, elle détectera la présence de l’animal grâce à son détecteur de mouvement puis déclenchera la prise d’une photo ou bien d’une vidéo.

Ce fichier sera ensuite stocké dans la mémoire de la caméra et via une carte mémoire SD de préférence résistante aux conditions extrêmes (exemple : carte mémoire SD extrême).
Ce mode de fonctionnement marchera aussi bien le jour comme la nuit car les caméras animalières sont équipées de LEDs à vision nocturne infrarouge ce qui leur permettent d’avoir des clichées photos ou vidéos aussi claires que si c’était en pleine journée.

Ce qui est un atout car l’activité principale des animaux sauvages en milieu naturel et bien entendu la nuit.

En fonction du modèle que vous possédez, si c’est une caméra animalière classique il vous faudra revenir sur le lieu où la caméra est en embuscade pour visionner les fichiers capturés directement via l’écran LCD de votre appareil ou bien alors ramener chez vous la carte mémoire pour pouvoir visionner les fichiers depuis votre ordinateur.

Il existe des modèles de caméra animalière dite GSM ou Wi-Fi, Ces deux modèles ont le même principe de fonctionnement, à savoir qu’ils ont envoyé directement les fichiers capturés instantanément sur votre Smartphone ou votre ordinateur via pour les caméras animalières GSM le réseau téléphonique, et pour les caméras animalières Wi-Fi via le réseau Wi-Fi.

Les différents types de caméras animalières

Il existe quatre types de caméras animalières :

  • Les caméras animalières classiques
  • Les caméras animalières GSM
  • Les caméras animalières Wi-Fi
  • Les mini caméras animalières

Les caméras animalières classiques : premier modèle ayant vu le jour sur le marché, ce sont donc les plus répandues. Leur principe de fonctionnement est simple elle détecte l’animal le capture en photo ou en vidéo puis stock les fichiers sur une carte mémoire préalablement insérée dans l’appareil, aussi bien de jour comme de nuit grâce a des LEDs à vision nocturne infrarouge.

Les caméras animalières GSM : modèle de caméra équipé de la technologie GSM, C’est-à-dire qu’ils ont les mêmes caractéristiques et moyens de fonctionnement que les caméras de chasse classique à savoir capture de l’animal passant dans son rayon d’action grâce un capteur de mouvement puis prise de clichées photos ou vidéos aussi bien de jour comme de nuit grâce également à délai d’adhésion infrarouge ce qui permet d’avoir des clichés aussi visibles que s’ils étaient pris en pleine journée.
Sauf que elle possède le moyen d’envoyer directement les fichiers capturés quasi instantanément sur votre Smartphone ou votre ordinateur grâce au réseau GPRS téléphonique.
Toutefois il faudra au préalable souscrire un forfait téléphonique spécifique pour ce genre de caméra animalière qui existe chez les plus gros opérateurs, la plupart du temps peu coûteux et une fois que vous aurez souscrit votre forfait et récupérer une carte SIM, vous pourrez insérer dans la caméra et paramétrer celle-ci pour que l’envoyer les clichés qu’elles capturent directement sur votre Smartphone ou votre ordinateur via le réseau téléphonique.

À savoir: il faut bien entendu pas oublier lorsque vous positionnez votre caméra dans le lieu où vous voulez qu’elle espionne et piège les animaux sauvages, que celle-ci soit sous la couverture réseau téléphonique. Car s’il n’y a pas de réseau téléphonique à l’endroit où est votre caméra elle ne pourra donc pas vous envoyer les clichés qu’elles capturent.

Les caméras animalières Wi-Fi : caméras ayant le même principe de fonctionnement que les caméras classiques à savoir détection et capture de l’animal grâce a son détecteur de mouvement aussi bien le jour et la nuit grâce également à ces LEDs à vision nocturne. Le plus de ce type de caméra équipée de la technologie Wi-Fi est qu’elles peuvent envoyer directement et gratuitement les clichés qu’elle capture sur votre ordinateur ou votre Smartphone via le réseau Wi-Fi.

À savoir :pour ce type de modèle nul besoin de souscrire un forfait téléphonique car la caméra utilise le réseau Wi-Fi gratuit pour envoyer ses clichés. À ne pas oublier d’être proche d’un réseau Wi-Fi pour qu’elle puisse envoyer les clichés qu’elles capturent car sinon elle ne pourra pas vous les envoyer.

Les mini caméras animalières : modèle possédant l’avantage d’être plus petit et donc plus discret et moins repérable. Ayant le principe de fonctionnement et les caractéristiques égales à une caméra animalière classiques grâce a son détecteur de mouvement elle pourra capter les moindres mouvements des animaux sauvages et ainsi déclencher la prise de photos ou de vidéos qu’elle pourra ensuite sauvegarder et stocker dans sa mémoire grâce a une carte mémoire préalablement insérée et installée. Bien évidemment aussi bien de jour comme de nuit car ces modèles sont pourvus également de LED à vision infrarouge pour pouvoir capter tous les moments de vie des animaux sauvages.

Top 1: COOLIFE caméra animalière de 21MP en 1080P HD, IP66, possédant 49 LEDs avec un Grand Angle de 125 ° pouvant aller jusqu’à 25M

  • 【HAUTE SENSIBILITE】Conception d'induction: plage de détectio...
  • 【HAUTE QUALITE D'IMAGE】COOLIFE caméra de chasse est un 21 mé...
  • 【CONCEPTION À FAIBLE PUISSANCE】 La caméra de chasse est en m...
Mise à jour le : 29/11/2021 01:11

Caméra animalière classique n’ayant plus besoin de prouver son efficacité, modèle robuste éprouvé avec un bon rapport qualité-prix. Possédant toutes les caractéristiques que l’on veut d’une caméra animalière de chasse. Excellent modèle qui vous garantira des prises de vue exceptionnelle !

Top 2: ICUserver – Caméra animalière GSM (Envoi de photos directement sur votre Smartphone ou ordinateur), Modèle résistante aux intempéries avec un temps de déclenchement ultrarapide et des LEDs à vision nocturne, Carte SIM/12 Incluse

  • Installation très facile, même sans connaissances : ouvrir –...
  • Installation immédiate et peu onéreuse ! Résiste aux intempé...
  • Transmission de l'image et carte SIM : la carte multi-SIM d'...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 29/11/2021 01:11

Caméra GSM par excellence, résistante à toutes les conditions météorologiques et simples d’utilisation et à mettre en place. Ce modèle sera parfaite pour surveiller les animaux sauvages ou bien un parking ou une maison secondaire. Efficace aussi bien de jour comme de nuit, elle pourra s’adapter à tous les environnements et dans toutes les circonstances.

Top 3: COOLIFE Caméra de Chasse à Deux Caméras en 4K et 20MP, vision Nocturne jusqu’a 25m avec une Vitesse de Déclenchement de 0.1s,Technologie infrarouge Automatique avec une prise en charge maximale de 512G

  • 【Conception unique à double caméra】 COOLIFE conception uniqu...
  • 【Vidéos HD 4K et grand angle 130 °】 La caméra Droite haute d...
  • 【Vitesse de déclenchement de 0,1 s et distance de déclenchem...
Mise à jour le : 29/11/2021 01:11
Caméra animalière de conception unique à double caméra est dérivée de la nouvelle technologie 2021. La caméra haute définition de 8 mégapixels fonctionne pendant la journée et la caméra de vision nocturne haute sensibilité Starlight est activée la nuit, au rapport qualité-prix défiant toute concurrence ce modèle vous permettra de surveiller votre habitation, votre garage ou votre propriété en général et bien entendue les animaux sauvages dans leurs milieu naturel sans intervention extérieur. Modèle ayant des caractéristiques techniques plus exemplaire ne manquera pas de vous décevoir et surveillera d’un œil attentif !

Top 4: SUNTEKCAM Mini Caméra de Chasse de 20MP en 1080P, Étanche
grace à la norme IP65 possèdent une carte SD de 8Go, LEDs à vision nocturne de 850nm

  • 【Mini Taille Leader du Marché】avec le mini boîtier de la cam...
  • 【Vidéo Full HD 1080p et 20MP photo de haute qualité】 les pho...
  • 【Caméra de Chasse Seulement 4 piles 】 Équipé de seulement 4 ...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 28/11/2021 23:44

Modèle de mini caméras animalières possédant toutes les caractéristiques des grands modèles, son principal atout étend sa petite taille car elle lui confère une discrétion plus accrue et donc une détection moins évidente, ce qui va permettre qu’elles surveillent espionnent et piègent tout ce qui passera devant son objectif. Modèles très attractifs ayant un rapport qualité-prix défiant toute concurrence !

Les caractéristiques techniques à prendre en compte pour faire l’achat d’une caméra animalière

Les principales caractéristiques sur lequel il faudra se pencher avant l’achat et l’acquisition d’une caméra de chasse animalière sont :

  • La conception
  • Le détecteur de mouvement
  • La qualité du capteur vidéo
  • Infrarouge
  • L’autonomie
  • L’écran LCD

La conception : bien entendu le point le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra de chasse animalière, car le but étend une utilisation en extérieur il faudra donc que la fabrication des matériaux de caméra soit résistante non seulement au choc et à l’abrasion mais également aux intempéries (exemple : pluie, froid, chaleur, rayons UV etc…).
Il faudra également porter attention au système de fixation, la plupart du temps soit par sangle soit par support que l’on va visser soit dans un arbre soit dans un mur pour mettre la caméra dessus. La plupart du temps ils sont de bonne qualité.

Le détecteur de mouvement : il va falloir que celui-ci soit rapide mais pas trop sensible, rapide car il ne faudrait pas louper une photo d’un animal qui passe en courant par exemple. Pas trop sensible car il ne faut pas non plus que le détecteur de mouvement détecte le moindre petit mouvement de feuilles, de branches dues au vent. Car vous allez vous retrouver avec un tas de clichés qui ne vous intéressent pas et qui vont prendre de la place sur la mémoire de stockage de votre appareil.

La qualité du capteur vidéo : un critère également à prendre en compte en fonction de vos attentes, car un chasseur n’aura pas les mêmes attentes qu’un amoureux de la nature cherchant jolis clichés.
Le chasseur lui recherchant plus particulièrement à quantifier le nombre de gibiers sauvages ayant sur son territoire de chasse va donc très certainement négliger la qualité.
Un amoureux de la nature cherchant plus l’observation qualitative que quantitative, va donc privilégier une meilleure qualité que le chasseur.

La plupart des modèles à l’heure actuelle sur le marché sont d’une qualité de 1080 pixels, ce qui est largement suffisant pour avoir des vidéos claires et nettes. À savoir qu’il y a certains modèles qui vont même avoir des qualités vidéo en HD (Haute définition) voir même en UHP (Ultra haute définition) et en 4K.

L’infrarouge : un des points les plus importants et je dirais même le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra animalière, car les animaux sauvages ayant le principal de leur activité la nuit il faudra donc infrarouge de qualité pour pouvoir les observer dans de bonnes conditions. L’infrarouge ou vision nocturne est assurée par des LEDs infrarouge, L’unité
de mesure de ces LEDs est en nm (nanomètre) ce qui permet de savoir leur puissance et leur discrétion.
Plus les nanomètres vont être élevés et moins les LEDs vont être visibles à l’œil nu et émettre une plus faible lueur rouge (exemple : des LEDs de 850 NM vont émettre une faible lueur rouge visible à l’œil nu alors que des LEDs de 840 NM seront totalement invisibles).
Il faudra également prendre en compte le champ d’action de l’infrarouge, car plus il sera étendu et plus vous aurait de chances de capturer des images d’animaux sauvages. Dans la plupart des cas il est entre 15 et 20 mètres de distance.

L’autonomie : il sera important que l’autonomie soit accrue et grande sur les modèles de caméras animalières, car ces appareils sont destinés à rester en place et en fonctionnement pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois pour permettre d’observer correctement les animaux sauvages. Pas de panique ! À l’heure actuelle la plupart des modèles peuvent rester en fonctionnement pendant longtemps.
Toutefois il existe des alternatives pour permettre d’améliorer leur autonomie à savoir, des piles rechargeables ou bien le branchement de votre caméra de chasse sur des petits panneaux solaires. Ceux-ci vont permettre grâce aux rayons du soleil la recharge de votre appareil sans avoir besoin de venir la réalimenter en piles.

L’écran LCD : alors actuel quasiment tous les modèles sur le marché sont équipés d’un écran LCD à l’arrière de la caméra pour permettre de visionner directement les clichés qu’il a capturés. Ils sont alors actuels de taille convenable et de très bonne qualité pour un visionnage sur place est rapide.

Comment l’installer ?

L’installation va dépendre du lieu où vous voulez qu’elle surveille et ce que vous voulez surveille et dans quel but. Il faut prendre en compte aussi les différents modèles de caméras animalières qui ne seront pas adaptées telles ou telles circonstances.

Si vous êtes un chasseur et que vous souhaitez surveiller votre terrain de chasse et observer les animaux sauvages je vous conseille les caméras de chasse animalière classique et GSM, car les modalités classiques peuvent aller dans n’importe quelle endroit qu’il y ait de la couverture réseau téléphonique pas. Alors que les modèles GSM auront besoin d’une couverture réseau de téléphonie qu’il n’y a pas partout. Mais il se trouve que votre territoire de chasse que vous devez surveiller ou effectuer des observations d’animal sauvage se trouvent sous une couverture réseau téléphonique avec un bon signal je vous conseille les modèles de caméras animalières GSM car vous pourrez recevoir directement les clichés qu’elles capturent sur votre Smartphone ou votre ordinateur. Sinon les modèles classiques seront faire le job dans toutes circonstances.
Je conseille également ce modèle à une personne recherchant de jolis tissus d’animaux sauvages dans leur milieu naturel.

Pour les particuliers souhaitant surveiller une résidence secondaire, un garage, un entrepôt, un parking ou bien même une maison principale que ce soit pour dissuader ou pour surveiller votre bien. La plupart du temps les habitations se trouvent dans des lieux où la couverture réseau téléphonique est existante et à l’heure actuelle la plupart des ménages sont équipés d’Internet et de la Wi-Fi, je conseille donc les modèles de caméras animalières Wi-Fi, GSM et les classiques. Les caméras Wi-Fi si vous avez une connexion Internet Wi-Fi proche du lieu où vous voulez mettre votre caméra, vous pourrez donc utiliser ces modèles pour surveiller et espionner en temps réel et gratuitement vos biens. Si vous ne possédez pas Internet ou que votre réseau Wi-Fi est trop éloigné je vous conseille les modèles de caméras GSM qui pourront se connecter au réseau téléphonique. Et si par malchance vous n’avez ni l’un et l’autre que vous habitez en pleine campagne et bien je vous conseille les caméras animalières classiques qui surveilleront et expireront tout aussi efficacement vos bien.

En ce qui concerne l’installation que vous soyez chasseurs ou particuliers et que votre but est d’observer discrètement il faudra choisir un endroit qui n’est pas visible au premier coup d’œil pour que la caméra ne soit pas détectée trop facilement. Une fois l’endroit choisi il faudra vérifier que lorsque la caméra est en place elle puisse détecter correctement et prendre en photo et en vidéo également correctement les éventuels animaux ou malfrats passant dans son champ d’action.

Pour les particuliers voulant créer une dissuasion visuelle, vous pouvez toujours opter pour placer votre caméra bien visible mais inaccessible (par exemple en hauteur), pour qu’un éventuel rôdeur détecte facilement votre appareil de surveillance et ainsi le dissuade d’entrer sur votre propriété sans pour autant qu’il puisse effectuer des dégradations sur votre caméra.

Si vous voulez sécuriser votre caméra animalière que vous soyez chasseurs particuliers qu’elle soit positionnée dans les bois ou en surveillance d’un bâtiment, vous pouvez la sécuriser davantage car certains modèles sont équipés d’emplacements pour cadenas. Cela va permettre d’éviter d’ouvrir la caméra et de s’emparer de la carte mémoire est donc d’épreuve en photo et en vidéo qu’il y a dessus. Sur certains modèles de caméra il y a également un emplacement pour pouvoir y passer un cadenas câble, ce qui aura pour but de sceller celle-ci sur son support, ce qui évitera le vol de votre appareil.
Mais pour aller encore plus loin et au top de la sécurité il existe certains modèles de caméra animalière qui possède des boîtes métalliques spécifiques prévues à cet effet pour insérer la caméra à l’intérieur et la protéger. Ces boîtes métalliques peuvent être fermées par un cadenas est également scellées sur support grâce à un passage pour y mettre un cadenas câble. Et vous pourrez également grâce a des trous à l’arrière de la boîte métallique y fixer des vis sur le support.

Caméras de chasse animalière pour tout le monde est l’intérêt d’en avoir plusieurs ?

Caméras de chasse animalière pour tout le monde

Bien entendu les caméras animalières ont été conçues et fabriquées au départ pour les chasseurs, car elle leur permette de pouvoir observer sans intervention humaine extérieure les animaux sauvages résidents et passants sur leur territoire de chasse. Ce qui a pour but de permettre de savoir quelle sorte d’espèce ils ont sur leur territoire de chasse et et combien. Ce qui a pour but de faciliter considérablement les plans de chasse et le travail de recherche, c’est pour cela que que les caméras de chasse animalière sont indispensables pour les chasseurs, car elles leur font gagner un temps considérable et permettent d’avoir de bien meilleurs résultats.
À savoir : les caméras animalières permettent également de surveiller les territoires de chasse pour voir s’il n’y a pas d’éventuels braconnage.

En dehors des chasseurs, les particuliers peuvent également et je le conseille faire l’acquisition d’une trail caméra. Ce qui va leur permettre de surveiller une entrée de garage par exemple, une allée, une entrée de propriété etc… en toute discrétion. Vous n’aurez pas besoin de faire appel à un technicien spécialisé pour l’installation, car ces caméras animalières sont très simples et intuitives à programmer et installer. Et bien moins coûteuse qu’un système de caméras de surveillance. Et même parfois bien plus efficace car elles savent se faire savoir discrète, elle se fonde dans la végétation et la plupart du temps les malfrats ne les remarque même pas.

Pourquoi faire l’acquisition de plusieurs caméras animalières ?

Que vous soyez chasseurs aux particuliers il est quasiment indispensable de posséder plusieurs appareils de piégeage photographique, car dans ces conditions vous pourrez couvrir beaucoup plus de terrain à surveiller est angle de vue à la fois. Ce qui est un avantage considérable pour éviter certains angles morts et donc loupés des clichés qui pourraient être d’une importance capitale.

Si vous êtes chasseurs avoir plusieurs appareils de piégeage photographique vous permettra de surveiller tous les points d’entrée et de sortie de votre territoire de chasse ce qui vous permettra une observation et une quantification des espèces sur votre territoire beaucoup plus précise que si vous n’aviez qu’une seule caméra animalière.

Et si vous êtes un particulier souhaitant par exemple surveiller votre habitation que ce soit lors de vos vacances ou tout au long de l’année, mettre à différents endroits de votre maison et de votre propriété des caméras espions vous permettra de surveiller en globalité votre bien. Ce qui a pour avantage de ne peut-être pas louper un cliché d’un malfrat s’introduisant sur votre propriété. Et quand bien même celui-ci détecteur est l’une de vos caméras espions et qu’il s’en empare, les autres appareils non détectés pourront le prendre en flagrant délit.

Vous l’aurez compris que vous soyez chasseurs ou particuliers l’importance d’avoir plusieurs caméras de chasse animalière en votre possession est un avantage et restera un coup moindre qu’un système de caméra surveillance pour lequel il faudra faire appel un technicien spécialisé et qu’il vous faudra un abonnement mensuel. Les caméras animalières quant à elle ce manipule très simplement et non pas besoin de connaissances particulières pour leur installation, et les modèles équipés de la technologie Wi-Fi n’ont pas besoin de souscrire d’abonnement car elle se connecte au réseau Internet gratuitement.

Quels avantages peut-il y avoir à posséder une caméra de chasse animalière ?

Faire l’acquisition de ce type d’appareil à plusieurs avantages, le premier que vous soyez chasseurs ou particuliers et même si vous n’en avez pas l’utilité immédiatement, il vous sera toujours un jour ou l’autre utile d’en avoir fait l’acquisition (exemple : pour quantifier le nombre d’animaux sauvages se trouvant sur votre territoire de chasse, pour surveiller votre résidence principale lors de votre départ en vacances etc…).

Si vous optez pour les modèles de caméras animalières classiques, que vous soyez chasseurs ou particuliers elles seront utiles dans toutes les circonstances et dans n’importe quel endroit, car ce sont des modèles fonctionnant en parfaite autonomie, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas besoin de connexion extérieure même sans fil pour fonctionner correctement. tous les fichiers photos et vidéos qu’elles captiveront seront stockées sur une carte mémoire préalablement insérée dans cette caméra, vous pourrez donc ensuite venir récupérer les données pour les visionner ou alors des visionnés directement sur votre capoeira grâce a son écran LCD.

En ce qui concerne les caméras animalières équipées de la technologie GSM, c’est-à-dire qu’elles peuvent se connecter au réseau téléphonique (il faudra préalablement souscrire un forfait spécifique chez votre opérateur téléphonique pour pouvoir récupérer une carte SIM pour que la caméra vous envoie directement les fichiers qu’elles capturent sur votre Smartphone ou votre ordinateur). ou les circonstances actuelles au niveau réseau téléphonique, il y a de moins en moins de zones blanches (c’est-à-dire où le réseau téléphonique est inexistant). donc utiliser ce genre de modèle GSM aussi bien pour les chasseurs que pour les particuliers, vous permettra d’obtenir ce que la caméra animalière capture directement sur votre téléphone ou votre ordinateur sans que vous n’ayez besoin de vous déplacer sur place se situe votre appareil pour pouvoir visionner les images qu’elle a capturées.
C’est donc un gain de temps considérable, et cela permet d’obtenir directement les clichés capturés par votre appareil sur votre Smartphone ou votre ordinateur. Bien entendu il faut que votre caméra animalière soit située dans un lieu couvert par le réseau téléphonique.

Les caméras animalières Wi-Fi, quant à elle pour fonctionner seulement besoin d’être à proximité et dans le rayon d’action d’un réseau Internet Wi-Fi, pour qu’elle puisse s’y connecter et donc envoyer instantanément et gratuitement les clichés qu’elle capture sur votre Smartphone votre ordinateur.
Ce modèle est une très bonne alternative entre le fait que vous recevrez instantanément les clichés capturés par votre appareil directement sur votre Smartphone ou votre ordinateur mais également gratuitement grâce à la technologie Wi-Fi, en revanche il faudra bien sûr que la caméra animalière Wi-Fi se trouve à proximité d’un réseau Wi-Fi pour qu’elle puisse s’y connecter.

Il faut savoir qu’il existe des modèles de caméra animalière « mini », c’est-à-dire qu’elles ont les mêmes caractéristiques techniques et le même mode de fonctionnement que les caméras animalières classiques mais qu’elles sont d’une taille considérablement plus petite. Ce qui leur confère une discrétion plus élevée et donc elles seront beaucoup plus difficiles à repérer, ce qui peut être un avantage.

Vous l’aurez donc compris, que faire l’acquisition d’une caméra animalière est un atout dont vous aurez un jour ou l’autre forcément besoin.
le modèle de caméra animalière que vous aurez à choisir sera effectué en fonction de vos besoins et de vos capacités connectique au réseau téléphonique et au réseau Wi-Fi, et en fonction de cela vous choisirez le modèle vous sera le mieux adapté à la situation.

Et si vous voulez encore plus de résultats, de surveillance, d’espionnage et de piégeage photographique, je vous conseille de faire l’acquisition de plusieurs caméras animalières. De cette façon si vous êtes chasseurs par exemple, vous pourrez découvrir le plus de terrain possible ce qui vous amènera à avoir beaucoup plus d’informations et bien entendues beaucoup plus précisément sur les animaux sauvages peuplant votre territoire de chasse, ce qui est un avantage à ne pas négliger.
Si vous êtes un particulier souhaitant surveiller votre habitation principale tous les jours ou lors de vos vacances par exemple, posséder plusieurs spécimens de caméra animalière permettra de surveiller les différents points d’entrée de sortie de votre parc et les différents angles de vue de votre maison. Ce qui vous permettra peut-être que l’éventuelle malfrat s’introduisant sur votre propriété ne passe pas dans un angle mort.