Caméra chasse nocturne

Le guide complet des caméras chasse nocturne

Amoureux de la nature, chasseurs ou particuliers, la caméra de chasse est devenu un indispensable des adeptes de la forêts et de ses habitants. Qu’elle soit nocturne, avec alerte GSM, de surveillance, ou encore pour espionner, vous retrouverez ici un guide complet et tout les conseils et comparatifs pour choisir le modèle qui vous convient et l’utiliser en toute facilitée.

Une caméra chasse nocturne aussi bien appeler pièce photographique ou caméra espion et bien d’autres, va permettre de capturer des photographies et des vidéos aussi bien le jour et la nuit car l’activité principale des animaux de nos forêts se font essentiellement de nuit.

Ces appareils permettent de surveiller le jour mais aussi bien la nuit et dans la nature tout comme les militaires pour se fondre dans le feuillage est être le plus invisible possible. Il faut savoir qu’il y a aussi des modèles encore plus discrets, les mini caméras espion.
Une fois celle-ci installée dans un arbre, sur un poteau ou tout autre support pouvant l’accueillir grâce à sa sangle de fixation, elle peut alors aisément espionner sans que l’on la voix est prendre en photo ou en vidéo Les individus se trouvant sur une propriété privée et tout autre être vivant passant devant son objectif.
Fonctionnant aussi bien de jour comme de nuit grâce a des leds à vision nocturne.

Top 1: COOLIFE 21MP en 1080P HD Caméra de Chasse nocturne Étanche 49 LEDs Grand Angle 125 ° De Vision Nocturne 25m Traque IR Caméra chasse Nocturne Infrarouge

COOLIFE 21MP 1080P HD Caméra de Chasse Caméra de Surveillance Étanche 49 LEDs Grand Angle 125 ° De Vision Nocturne 25m Traque IR Caméra de Jeu Nocturn ...

  • 【HAUTE SENSIBILITE】Conception d'induction: plage de détectio...
  • 【HAUTE QUALITE D'IMAGE】COOLIFE caméra de chasse est un 21 mé...
  • 【CONCEPTION À FAIBLE PUISSANCE】 La caméra de chasse est en m...
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Grâce a cette caméra chasse nocturne et ses caractéristiques plus que suffisantes vous obtiendraient des clichés de haute qualité, aussi bien le jour mais également la nuit Car comme nous le savons les animaux sont majoritairement actifs la nuit donc si vous n’avez pas une bonne vision nocturne et qualité d’image la nuit vous n’obtiendrez pas de bons clichés. Ouf! Grace à ce modèle pas de souci vous aurait des clichés remarquablement clairs et lisibles en nocturne.

Top 2: Victure Caméra de Chasse 20MP en 1080P HD, Étanche IP66 Détection Thermique Vision Nocturne 38 LEDs Infrarouges pour Observation d’animaux Sauvages et de Sécurité du Domicile

Victure Caméra de Chasse 20MP Surveillance 1080P HD Étanche IP66 Détection Thermique Vision Nocturne 38 LEDs Infrarouges de pour Observation d'animaux ...

  • 【EXPÉDIÉ PAR AMAZON】 1080P HD et 20MP résolution ultra-haute...
  • 【LEADER DU MARCHÉ EN ÉTANCHÉITÉ】Plus de problèmes d'humidité...
  • 【UNE TECHNIQUE AVANCÉE SANS LUMIÈRE】Avec 38 LEDs non lumineu...
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Cette caméra de vision nocturne est sans doute la meilleure caméra sur le marché grâce à son rapport qualité-prix. Grâce à ces 38 LEDs à vision nocturne et sa qualité haute définition vous ne manquerez pas d’avoir des photos et vidéos de bonne qualité la nuit. Si vous recherchez un appareil fiable discret sans vous ruiner cette caméra est faite pour vous.

Top 3: APEMAN Caméra de Chasse 30MP en 4K avec 40 LEDs IR faible luminositée pour une vision Nocturne, Etanchéité IP66 pour la Nature, Le Jardin, la Surveillance et la sécurité de la Maison

APEMAN Caméra de Chasse 30MP 4K avec Vision Nocturne, Etanchéité IP66 pour la Nature, Le Jardin, la Surveillance et la sécurité de la Maison

  • Image de 30MP et résolution vidéo de 4K - La résolution de 3...
  • Vitesse de déclenchement très rapide - Un capteur central PI...
  • 40 LED IR faible luminosité et vision nocturne excellente -L...
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Cette caméra de chasse nocturne est la caméra de chasse par excellence, grâce à ses caractéristiques à la pointe de la technologie, elle vous permettra d’obtenir des clichés en vision nocturne d’une qualité à couper le souffle. Grâce a sa définition 4K et assez 40 LEDs infrarouge à faible lueur permettant d’avoir une image d’une qualité exceptionnelle la nuit mais également de rendre ces LEDs invisibles à l’œil nu aussi bien par les êtres humains que par les animaux, elle vous garantira donc des clichés exceptionnels et de qualité.

Une caméra de chasse nocturne c’est quoi ?

Une caméra de chasse nocturne est un appareil qui permet de visionner des vidéos et des photos en pleine nuit. Ce sont des caméras nomades et autonomes, grâce a leur grande autonomie et à leur robustesse, elles peuvent rester en place et en fonctionnement pendant plusieurs mois.

Leur fonctionnement est simple, une fois paramétrée et mise en place elles peuvent prendre en photo uniquement ou en vidéo uniquement ou bien les deux à la fois selon votre préférence. Elles capturent donc un cliché lorsque leur fonction de détection de mouvement est sollicitée par un animal, suite à cela une capture est effectuée que ce soit de jour comme de nuit, le cliché ou la vidéo en question est stockée dans la mémoire de la caméra, le piège est donc en fonctionnement et à piéger ce qui se trouvait à portée de son objectif.

Les caméras de chasse nocturne fonctionnent grâce a des LEDs infrarouges plus ou moins puissantes qui permettent de voir dans le noir complet sans que celle-ci émette de lumière, ce qui pourrait effrayer les animaux et ce qui permettrait de détection par les êtres humains. N’ayez crainte avec le temps ces LEDs ont évolué car au commencement elles laissaient entre paraître une faible lueur rouge, alors qu’à présent elles sont totalement indétectables.

Il faut se référer à la puissance des LEDs infrarouges qui se mesurent en nanomètres « nm », plus cette unité est élevée moins la lueur des LEDs infrarouges sera détectable (exemple : LED de 840nm qui est standard aura une petite lumière rouge détectable à l’œil nu, alors que des LEDs de 940nm sera indétectable à l’œil nu). Les LEDs de 940 NM sont de plus en plus utilisés et plus les LEDs seront puissantes et où plus elles seront en grand nombre plus les images capturées de nuit seront clair et net.

Quels sont les critères pour faire le bon choix une caméra de chasse nocturne ?

Pour avoir un aperçu et une idée des critères à prendre en compte pour effectuer son choix caméras de choses nocturnes, il y a plusieurs points à détailler pour effectuer le meilleur choix.

Les critères à prendre en compte sont les suivants :

  • La conception et la fixation
  • L’infrarouge
  • Qualité du capteur vidéo
  • La détection de mouvements
  • L’écran LCD

La conception et la fixation : il faudra que votre choix se tourne vers un appareil robuste résistant aux intempéries aussi bien à la chaleur au froid ainsi que la neige et la pluie. Et également prendre en compte la bonne conception avec des matériaux solides le système de fixation de votre appareil, car un appareil mal fixé pourrait être sujet à bouger lorsqu’il y a du vent ou même à se décrocher ce qui pourrait l’endommager.

L’infrarouge : c’est ce qui permet d’avoir des images claires et nettes de nuit comme si c’était le jour. Ce point est important car une bonne qualité de nuit veut dire une excellentes deux jours et l’inverse n’est pas toujours vrai, l’infrarouge s’effectue grâce a des LEDs à vision nocturne plus ou moins puissante. La puissance de celle-ci se mesure en nanomètres «nm », plus les nanomètres seront élevés et plus les LEDs Seront efficaces et donc la qualité de l’image sera bien meilleur (Exemple : LEDs de 850 NM qui est la qualité standard et qui laisse apparaître une faible lueur rouge, alors que des LEDs de 940 NM ne laisse paraître aucune lueur).

La qualité du capteur vidéo : est un point également important, car si la qualité est médiocre les vidéos capturées seront pas agréables à visionner, alors que si la qualité est au rendez-vous les vidéos seront beaucoup plus agréables à visionner et dans le détail. Il faut savoir que la qualité standard est En haute définition « HD », il en existe en full HD voir même en 4K. Vous l’aurez compris plus la qualité du capteur est élevée plus la qualité des vidéos capturées sera bonne et lisible. À vous de voir ce que vous recherchez (exemple : un chasseur va négliger la qualité à la quantité car il va privilégier d’autres critères, car son but premier étend de savoir le nombre d’animaux sur son territoire, alors
qu’un amoureux de la nature recherchant de belles vidéos d’animaux va privilégier la qualité à la quantité).

La qualité du détecteur de mouvement : il ne faut pas non plus négliger ce critère, car moins il sera bon et moins les clichés le seront. Un capteur de bonne qualité lorsqu’il est sollicité et le moment où il prend le cliché ne dépassera pas une seconde. Attention il ne faut pas que le détecteur de mouvement soit réglé trop sensiblement, car il pourrait se déclencher à la moindre petite oscillation de feuilles causées par le vent et donc prendre des clichés inutiles.

L’écran LCD : un critère à prendre en compte plus ou moins, car si vous choisissez une caméra de chasse nocturne basique, il vous faudra visionnez vos captures sur l’écran que possède votre appareil, Dans ce cas une bonne qualité d’écran est primordiale ou le ramener votre appareil chez vous et le visionner via un câble sur votre TV. La question de la qualité de votre écran se posera moins si vous possédez un appareil équipé de la technologie GSM ou Wi-Fi.

Comment fonctionnent les différents types de caméras de chasse nocturne ?

Dans un premier temps il faut savoir qu’il y a différents types de caméras de chasse nocturne piège photographique qui était au nombre de 3:

  • Les caméras de chasse nocturne « classique »
  • Les caméras de chasse nocturne GSM
  • Les camméras de chasse nocturne Wi-Fi

Les caméras de chasse nocturne dite « classique » : fonctionne de la façon suivante, une fois paramétrée selon vos envies et positionner à l’endroit voulu elles vont par détection de mouvements prendre en photo et/ou vidéo l’animal passant dans son champ d’action. L’appareil suite à cette sollicitation par mouvements va donc déclencher son objectif en plus ou moins 1 seconde pour capturer le cliché de jour, lorsque que c’est la nuit tout est identique sauf que en plus lors de la prise du cliché les LEDs à la vision infrarouge se déclenchent pour avoir une image comme si c’était la journée. Suite à cela le cliché est stockée dans la mémoire de l’appareil, qui pourra ensuite être visionné via l’écran LCD ou par branchement de celui-ci sur une télé ou un ordinateur.

Les caméras de chasse GSM : dans un premier temps il faut savoir que la technologie GSM permet de pouvoir envoyer des clichés capturés par la caméra nocturne directement sur votre Smartphone ou votre ordinateur. Le cheminement et les caractéristiques sont plus ou moins les mêmes qu’une caméra de chasse nocturne dite « classique », Sauf que les appareils équipés de la technologie GSM ont un emplacement dédié à l’insertion d’une carte SIM qu’il faudra aller chercher chez son opérateur téléphonique avec l’ouverture d’une ligne dédiée à ce genre d’appareil, ensuite une fois la carte SIM insérée il vous restera plus qu’à paramétrer votre appareil nocturne pour qu’il vous envoie soit par MMS les clichés capturés sur votre Smartphone ou par e-mail sur votre ordinateur. Cette technologie est avantageuse et les forfaits spécifiques à ce genre d’utilisation sont peu coûteux, car cela permet de recevoir quasi instantanément les clichés capturés par votre appareil qui est positionné peut-être à plusieurs kilomètres de votre domicile directement sur votre Smartphone sans avoir à vous déplacer. C’est l’idéal lorsque l’on veut avoir des résultats instantanés.

Les caméras de chasse nocturne Wi-Fi : même cheminement que les caméras de chasse nocturne dite « classique », Même mode de détection, de capture de clichés et de vidéos. Le plus étant la connexion de votre caméra en Wi-Fi, Ce qui permet lorsque vous êtes sous la couverture d’une connexion Wi-Fi bien entendue de recevoir instantanément et gratuitement les clichés et vidéos capturées par votre appareil. (Exemple : une personne cherchant à surveiller sa résidence principale pourra sans problème acheter une caméra de chasse nocturne Wi-Fi, car il aura les clichés instantanément).

Comment installer une ou plusieurs caméras de chasse nocturne

Dans un premier temps il est bien de savoir que posséder une caméra de chasse nocturne est un avantage et même si on n’a pas forcément l’utilité, car c’est un appareil qui peut s’avérer utile dans beaucoup de circonstances. Il va permettre de surveiller un garage, une maison principale ou secondaire, des animaux dans un pré, votre maison quand vous êtes partis en vacances, une parcelle de forêt etc… vous en aurez toujours l’utilité !

Ensuite pourquoi pas en posséder plusieurs, et oui en posséder une est déjà bien mais en posséder plusieurs et bien mieux je m’explique, généralement dans une parcelle de forêt ou une propriété ou bien une habitation, il y a plusieurs points d’entrée et de sortie et pour couvrir tous les angles et toutes les possibilités il vous faudra posséder plusieurs appareils.
De cette sorte vous négligerait aucune porte d’entrée ou de sortie d’éventuels animaux ou d’éventuels malfrats (exemple : le cas d’une surveillance d’une maison individuelle ayant : d’entrée, il vous faudra donc deux caméras pour surveiller ces deux points d’entrée mais pas que car généralement les malfrats ne passeront pas par l’entrée principale, il vous faudra d’autres appareils pour surveiller l’arrière de votre maison. Dans ce cas vous surveillerez tous les angles possibles et si bien même les malfrats détectent une de vos caméras et la détériore, les autres auront la chance d’être toujours en place).

Que ce soit une ou plusieurs caméras de chasse nocturne, il va falloir les installer correctement en suivant quelques critères et quelques soit l’emplacement choisi:

  • En forêt
  • En ville

En forêt : il vous faudra au préalable repérer les lieux de passage les plus fréquents des animaux, ou les lieux où ils ont l’habitude de se nourrir ou encore de se reposer.
Une fois cette petite enquête terminée il vous faudra déterminer le support sur laquelle vous voulez fixer votre appareil que ce soit un arbre une branche etc… il faudra que le support soit assez solide pour supporter la caméra et les intempéries, car si le support bouge en cas de vent par exemple cela fausserait tous vos clichés et risquerait même d’endommager votre appareil.
Une fois le support trouvé et la caméra fixée solidement et dans le sens voulu, car il ne faut pas que l’appareil soit trop loin du lieu à surveiller ni dans le mauvais sens. Suite à cela vous avait paramétré vos préférences (exemple : prise de photos plus vidéos), ce qui permettra lors du déclenchement de celle-ci de prendre une première photo suivie d’une vidéo de la longueur que vous souhaitez (exemple : 30 secondes).
Une fois paramétrée selon vos préférences il n’y a plus qu’à attendre que la caméra de chasse nocturne piège en photo et vidéo tout ce qui pourra passer et déclencher son détecteur de mouvement dans son
champ d’action sans pour autant perturber la vie et les habitudes des animaux. Ce qui permet d’observer réellement les animaux dans leur milieu naturel de jour comme de nuit sans perturbation extérieure. Ce qui est le plus gros avantage des caméras de chasse nocturne !
En ce qui concerne le type de caméra de chasse nocturne à choisir en forêt : les modèles dits « classiques » ainsi que s’il y a une couverture réseau les caméras de chasse GSM, ce qui vous permettra d’obtenir vos clichés quasiment instantanément sur votre Smartphone votre ordinateur.

En ville : le procédé est sensiblement le même, il vous faudra repérer le lieu à surveiller et trouver à proximité le support vous pourrait fixer votre caméra seulement et en toute discrétion (exemple : un arbre proche de la maison d’un point d’entrée ou encore fixer l’appareil contre un mur en route).
Une fois le support trouvé il faudra fixer votre appareil correctement et solidement sans que celui-ci soit trop voyant, le mieux étend qu’il ne soit pas à porté de main donc en hauteur pour éviter la dégradation et le vol.
Il faudra paramétrer votre appareil selon vos préférences, une fois toutes ces étapes terminées il ne reste plus qu’à la mettre en fonctionnement alors elle pourra surveiller, espionner et piéger le moindre malfrat s’introduisant sur votre propriété sans y avoir été invité. Un outil vraiment efficace contre les vols et les effractions, car la plupart du temps les malfrats savent même pas qu’ils sont espionnés.
Les modèles à privilégier pour ce mode d’utilisation seront bien entendus les modèles dits « classiques » mais également des modèles équipés de la technologie GSM car la plupart du temps il y a une couverture réseau à proximité des habitations si ce n’est pas le cas vous pourrait utiliser les caméras Wi-Fi passeront par votre connexion Wi-Fi et quand bien même vous n’aurez ni l’un ni l’autre vous pouvait toujours utiliser les caméras dites « classiques » elles peuvent être utilisées dans n’importe quelle situation et dans n’importe quelle lieu qu’il y ait de la couverture réseau ou non une couverture Internet ou non. Egalement les minis caméras de chasse sont a privilégié en ville, car de plus petite taille donc moins visible a l’œil.

Les caméras nocturnes GSM et Wi-Fi

Les caméras nocturnes GSM

Il faut savoir que les caméras nocturnes GSM fonctionnent sur le même principe que les caméras de chasse nocturne dite « classique », c’est-à-dire qu’en fonction du modèle choisi et de ses caractéristiques le mode de fonctionnement et de capture de photos ou de vidéos sont les mêmes. Une fois l’appareil mis en place et prêt à fonctionner, le capteur de mouvement va donc détecter un animal qui se déplace et qui est dans son champ d’action, ce qui va ensuite déclencher la prise de photos ou de vidéos selon ce que vous avez sélectionné, suite à cela le cliché sera stockée dans la mémoire de l’appareil.

Les caméras nocturnes équipées de la technologie GSM ont un avantage qui n’est pas des moindres, car cette technologie permet d’envoyer quasi instantanément les fichiers capturés par l’appareil directement sur votre Smartphone ou votre ordinateur, par l’intermédiaire de MMS ou de mail via le réseau téléphonique (c’est pour cela qu’il est nécessaire lorsque l’on veut utiliser ce genre d’appareil avec la technologie GSM d’être sous une couverture réseau téléphonique, car si vous êtes dans une zone de non réseau l’envoi de fichiers ne pourra pas s’effectuer dans de bonnes conditions).

Pour pouvoir bénéficier correctement de la technologie GSM de ces caméras il vous faudra au préalable alléger votre opérateur téléphonique pour souscrire un abonnement spécifique à ce genre d’appareil. Pas de panique les opérateurs téléphoniques ont des forfaits adaptés pour ce genre d’appareils et de situations à moindre coût. Une fois cette opération terminée il vous faudra insérer la carte SIM allant avec le forfait spécifique dans la caméra de chasse nocturne GSM, ensuite il vous faudra via le menu caméra effectué quelque petit réglages pour pouvoir choisir le mode d’envoi que vous préférez (soit sur votre Smartphone par MMS soit sur votre ordinateur par mail), pas d’inquiétude les manipulations et le menu de ces appareils sont très intuitifs et simples à utiliser de tous.

Lorsque toutes les étapes ont été effectuées, il ne vous reste plus qu’à installer votre caméra là où vous souhaitez qu’elle surveille. Et lorsqu’un animal ou un individu se trouvera à passer dans le champ d’action de votre piège photographique nocturne, il se trouvera piéger par photographie ou par vidéo, votre appareil va donc stocker le cliché dans sa mémoire et vous l’envoyez instantanément.

La technologie GSM à l’avantage de permettre de savoir instantanément ce qui est piégé par votre caméra nocturne, cela permet également de ne pas attendre de découvrir les clichés capturés en retournant auprès de l’appareil. C’est un gain de temps considérable et qui permet sans sortir de chez soi de surveiller et d’être informé directement.

ICUserver Caméra de Chasse nocturne 3G (3G GPRS GSM) Temps de déclenchement de 0,4 s – Envoi des Photos Partout en Europe

ICUserver - Caméra de Chasse 3G (3G GPRS GSM) - Application Photo - Temps de déclenchement de 0,4 s - Envoi des Photos Partout en Europe - Carte SIM/1 ...

  • Installation très facile, même sans connaissances : ouvrir –...
  • Installation immédiate et peu onéreuse ! Résiste aux intempé...
  • Transmission de l'image et carte SIM : la carte multi-SIM d'...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Caméra nocturne GSM équipée de 58 LEDs pour une vision nocturne optimale, résiste aux intempéries pluie, neige, chaleur etc… Envoi des clichés capturés instantanément sur votre Smartphone ou votre ordinateur, cette caméra est un modèle éprouvé et approuvé avec des caractéristiques plus acceptables, c’est un modèle qui vous conviendra !

Les caméras nocturnes Wi-Fi

Nous allons maintenant parler des caméras nocturnes de la Wi-Fi, même mode de fonctionnement que les caméras nocturnes classiques sauf que celle-ci sont équipées de la technologie Wi-Fi, ce qui va leur permettre lorsqu’ils sont connectés à un réseau Wi-Fi d’envoyer instantanément et gratuitement les clichés qu’elles vont capturer.

Lorsque vous ferez l’acquisition d’une caméra de chasse nocturne Wi-Fi il vous faudra prendre en compte lors de l’installation de celle-ci qu’elle soit bien à proximité d’un réseau Wi-Fi. Car si ce n’est pas le cas elle ne pourra pas envoyer instantanément les clichés capturés, elle fonctionnera donc comme une caméra de chasse classique.

L’avantage des caméras nocturnes Wi-Fi comparait aux caméras nocturnes GSM, et que celle-ci n’a pas besoin de souscrire un forfait téléphonique car il suffit juste de la connecter à votre Wi-Fi pour que les clichés soient envoyés directement sur votre Smartphone ou votre ordinateur, (inconvénients par contre que le réseau Wi-Fi couvre peut-être moins de surface géographique que le réseau téléphonique).

TOGUARD WiFi Bluetooth 20MP 1296P Caméra de chasse avec angle de surveillance de 120 ° avec vision nocturne infrarouge activée par le mouvement Caméra de dépistage extérieur étanche

TOGUARD WiFi Bluetooth 20MP 1296P Caméra de chasse avec angle de surveillance de 120 ° avec vision nocturne infrarouge activée par le mouvement Caméra ...

  • ★ WIFI intégré et APP de contrôle ★ Avec le Wifi intégré, ap...
  • ★ Connexion Bluetooth ★ Le Wifi de la caméra animalière peut...
  • ★ Image 20MP et enregistrement vidéo Super HD 1296P ★ La cam...
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Caméra nocturne Wi-Fi ayant toutes les caractéristiques des derniers modèles de caméra, facile d’utilisation et facile d’installation elle ne manquera pas de vous décevoir et de capturer des clichés de qualité inoubliable. Robuste et de fabrication exemplaire avec des matériaux de qualité, vision nocturne claire et nette elle sera satisfaire quelque soit votre attente.

Les mini caméras nocturnes

Les mini caméras nocturnes sont tout simplement des caméras nocturnes classiques mais en plus petit. Elle fonctionne de la même façon et ont le même principe de piégeage photographique et de vidéo, enfin bref vous l’aurait compris le même mode et les mêmes caractéristiques de fonctionnement que les appareils standards. Sauf que celle-ci est en version réduite, ce qui lui confère encore plus de discrétion dans la forêt ou tout autre lieu où l’on souhaiterait qu’elle surveille.

La petite taille n’est pas un désavantage bien au contraire, c’est un sérieux avantage car cela ne réduit en rien la capacité et la qualité de fonctionnement de celle-ci. Mais par sa petite taille cela lui permet bien évidemment d’être bien moins repéré !

Campark Mini caméra nocturne de 16 MP en 1 080p HD, étanche, avec objectif grand angle de 120° et vision nocturne à LED IR LCD

Campark Mini caméra de Faune 16 MP 1 080p HD - étanche, avec Objectif Grand Angle de 120° et Vision Nocturne à LED IR LCD de 2"

  • Mini caméra de faune et moniteur LCD 2" de couleur : cette c...
  • Vidéo Full HD 1 080p et photo de haute qualité : les photos ...
  • Objectif grand angle de 120° et distance de vision de 20 m d...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Mini caméra nocturne qui a tout d’une grande ! Les caractéristiques techniques ainsi que la capacité bref tout d’une grande mais dans un modèle réduit pour encore plus de discrétion et de furtivité. Un modèle qui ne manquera pas de vous séduire et de vous satisfaire, car utilisable toutes les situations est beaucoup moins détectable que leur grande salle, elle ne manquera pas de vous satisfaire !

Les avantages d’une caméra nocturne selon les différents modèles

Je vais maintenant vous présenter les différents avantages à posséder une caméra nocturne qu’elle soit classique, GSM, Wi-Fi ou bien mini caméra nocturne.

  • Caméra nocturne
  • Caméra nocturne GSM
  • Caméra nocturne Wi-Fi
  • Mini caméra nocturne

Les caméras nocturnes : Modèle le plus basique, mais également le plus simple et facile d’utilisation. Lorsque vous faites l’acquisition de ce modèle, pas de surprise ! La qualité et la simplicité sont au rendez-vous. Il vous restera juste alimenté puis de la paramétrer via un menu simple selon vos préférences de capture (exemple : photo uniquement, vidéo uniquement ou bien même les deux et ainsi que la durée de la vidéo ou bien même le temps de déclenchement après détection d’un animal etc…). Une fois les réglages effectués, il ne vous reste plus qu’à la positionner dans le lieu surveiller ou à espionner, Si vous êtes chasseurs dans un arbre en embuscade attendant de piéger tous les animaux passant dans son champ d’action ainsi que auprès un garage, une habitation en surveillance. Une fois ces étapes effectuées il ne reste plus qu’à votre caméra de faire son œuvre. Vous devrez donc régulièrement (exemple : toutes les semaines ou tous les mois) aller vérifier les clichés capture. C’est le modèle le plus simple et le plus fiable !

Les caméras de chasse nocturne GSM : ceci est un modèle un peu plus évolué que les modèles classiques, la technologie GSM leur permette de se connecter au réseau téléphonique est envoyée instantanément les clichés capturés sur votre Smartphone ou votre ordinateur. Il faut donc lorsque l’on fait l’acquisition d’un appareil équipé GSM souscrire un forfait téléphonique spécifique à ce genre d’appareil chez votre opérateur téléphonie, qui bien entendu à des forfaits tout spécifiques pour ce genre d’utilisation et à moindre coût. Une fois le forfait acquis, il ne vous reste plus qu’à insérer la carte SIM dans votre caméra nocturne puis à paramétrer l’appareil en fonction de vos besoins et de vos envies. Par la suite il faudra la placer dans le milieu que vous voulez qu’elle surveille, mais attention ! Il faudra que pour la caméra GSM fonctionne correctement qu’elle soit positionnée dans un lieu où il y a une couverture réseau téléphonique car si il n’y a pas de réseau elle ne pourra pas envoyer les clichés sur votre Smartphone ou votre ordinateur il faut donc prendre en compte ce point. Une fois les conditions réunies l’avantagge principal de cette caméra est bien entendu il n’y a plus besoin de se déplacer pour venir regarder des clichés capturer et stocker vu qu’elle les envoie directement chez vous sur votre Smartphone ou votre ordinateur.

Les caméras rupture Wi-Fi : ces appareils équipés Wi-Fi ont encore et toujours les mêmes caractéristiques de base que les caméras nocturnes classique, le même mode de fonctionnement sauf que grâce a leur capacité Wi-Fi elles peuvent gratuitement sans souscrire de forfait téléphonique envoyer les clichés capturer directement sur votre ordinateur votre Smartphone. Le bémol et qu’il faut bien entendu faire attention et prendre en compte que votre appareil soit rapporté d’un réseau Wi-Fi car tout comme les caméras de chasse nocturne GSM si elle n’est pas apportée du réseau elle ne pourra donc pas envoyer les clichés capturés, ils seront tout de même stockés dans la caméra. Vous l’aurez compris l’avantage de ce modèle et qu’il peut envoyer instantanément et gratuitement les clichés capturés sur votre Smartphone ou votre ordinateur sans pour autant avoir besoin de souscrire un forfait téléphonique.

Les mini caméras nocturnes : ce modèle ont la même capacité et caractéristiques techniques que les caméras de chasse nocturne classique, le seul point qui les diffère c’est leur taille ! Elles sont beaucoup plus petites et donc de ce fait plus discret et plus difficilement détectable aussi bien par les animaux que les êtres humains. Ce modèle est donc conseillé pour ceux recherchant encore plus de discrétion et de furtivité dans le piégeage photographique.