CAMERA DE CHASSE GSM

Une camera de chasse GSM avec alerte SMS/MMS c’est quoi?

Tout d’abord il faut savoir qu’une caméra de chasse ou piège photographique est d’apparence comme un petit boîtier de forme rectangulaire aux couleurs de feuillage de nos forêts. Ce qui facilite sa discrétion et sa capacité à être difficilement détectable. Ce qui lui permet également de surveiller et de piéger par photo et/ou vidéo d’où le nom de pièges photographiques les animaux et autres, en fait tout individu de par sa présence, ce mouvement passant dans le champ d’action de la caméra est instantanément capturée, enregistré puis transférer sur votre Smartphone ou ordinateur.

Maintenant une caméra de chasse GSM est en tout point comme une caméra de chasse classique (détection de mouvements, prise de fichiers photos, vidéos, vision nocturne, résistante à la poussière et à la pluie etc…) saufs que celle-ci a une fonction supplémentaire et donc plus onéreuse à l’achat, celle de pouvoir envoyer quasi instantanément les fichiers photos quelle capture en temps réel sur votre Smartphone ou votre ordinateur. Ce qui permet d’observer et de surveiller en tout temps et à distance le lieu de prédilection que vous avez choisi, ce qui est un atout à prendre en compte.

Comment fonctionne une caméra de chasse GSM

Pour qu’une caméra GSM fonctionne correctement et puisse envoyer à distance des fichiers photos et vidéos il faut qu’elle soit équipée d’une carte SIM et que vous ayez souscrit un forfait spécifique chez votre opérateur. À savoir: que tous les opérateurs ne bénéficient pas de forfait compatible avec ce type d’appareil.

Donc la caméra va enregistrer de jour comme de nuit les captures photos ou vidéos qu’elle a effectuées par déclenchement d’un animal ou autre de celle-ci. C’est fichiers sont donc automatiquement sauvegardés sur la carte SD qui est indépendant de la carte SIM. La carte SIM une fois insérée dans l’appareil va quant à elle jouer le rôle de transmetteur entre celui-ci et votre Smartphone ou ordinateur, ce qui va vous permettre de recevoir quasiment instantanément les clichés photos.

En bref :

  • Le piège photographique va capturer des fichiers photos et/ou vidéos
  • Dans un premier temps il va les stocker sur la carte SD
  • Dans un second temps les envoyer sur votre Smartphone ou ordinateur par l’intermédiaire de la carte SIM
  • À savoir : que les fichiers envoyés de la caméra sur votre Smartphone par l’intermédiaire de la carte SIM ne peuvent être que des fichiers photos. Pas d’inquiétude si vous avez préréglé votre appareil pour enregistrer des photos et des vidéos ou seulement des vidéos, celle-ci seront quand même sauvegardées sur la carte SD que vous pourrez consulter ultérieurement en retournant à votre appareil. Mais actuellement les caméras de chasse les plus récentes et perfectionnaient peuvent envoyer à votre Smartphone non seulement des photos mais aussi des vidéos, à condition d’avoir le forfait téléphonique adéquate bien sûr.

    top 1: ICUserver camera de chasse 3G GPRS GSM

    ICUserver - Caméra de Chasse 3G (3G GPRS GSM) - Application Photo - Temps de déclenchement de 0,4 s - Envoi des Photos Partout en Europe - Carte SIM/1 ...

    • Installation très facile, même sans connaissances : ouvrir –...
    • Installation immédiate et peu onéreuse ! Résiste aux intempé...
    • Transmission de l'image et carte SIM : la carte multi-SIM d'...
    amazon
    Non disponible
    Mise à jour le : 21/09/2021 00:18

    Facile d’installation, a porté de tous une fois l’installation terminé il n’y a plus cas télécharger l’application.
    Les photos ne peuvent être envoyées qu’avec la carte SIM d’origine et la fonction envoyé peut être activée/désactivée depuis un téléphone portable.
    Installation facile rapide et pas cher! Résistante aux intempéries et peut-être installer dans n’importe quel endroit. La carte multi-SIM d’origine fonctionne partout en Europe mais uniquement avec la caméra icuhunt.

    top 2: BolyGuard Caméras de chasse GPRS MMS SMS 4G 3G 30MP 1080P HD

    BolyGuard 4G 3G cellulaire 30MP 1080P HD Caméra de Chasse la Faune Scouting GPRS MMS SMS Vision Nocturne numérique Infragouge IP65 Water Protected Des ...

    • Transmission du signal 4G : insérez la carte SIM dans la cam...
    • 2) 【Vitesse de déclenchement super rapide】Avec une vitesse d...
    • 3) 【Sortie photo et vidéo haute performance】Cette caméra de ...
    Mise à jour le : 21/09/2021 00:18

    Sur le marché cette caméra fait partie des appareils sans fils les plus avancés, la 4G permet de fournir une vitesse rapide pour le transfert de vidéos et de photos. La qualité des fichiers photos et vidéos est excellente de jour comme de nuit et par tous les temps pluie neige etc… avec des températures extrêmes.
    La nuit les animaux ne pourront pas la détecter grâce à ses leds invisibles et sans danger pour eux.

    top 3: BolyGuard Caméra de Chasse 4G GSM 24MP 1080P

    BolyGuard 4G Caméra de Chasse GSM 24MP 1080P Camera Vision Nocturne Apareille Photo Caméra de Surveillance Infrarouge28 LEDs Vision Nocturne Traque IR ...

    • ◀ 【Molnus Cloud Disk】Vous pouvez transférer gratuitement des...
    • ◀ 【Prise en charge du réseau 4G pour transférer des photos o...
    • ◀ 【Photo 24MP et qualité d'image HD vidéo 1080P】cette caméra...
    Mise à jour le : 21/09/2021 00:18

    Caméra BOLYGUARD sans fil 4G, est une caméra de qualité qui peut fonctionner de jour comme de nuit par des températures bien négatives que positives, la qualité des clichés resteront de qualité.Tout en respectant la discrétion et les habitudes de vie des animaux qui ne pourront pas la détecter grâce assez leds invisibles.

    Comment fonctionne une caméra 4G

    Une caméra 4G est une caméra de chasse classique avec les mêmes fonctionnalités (boîtier résistant, étanche à l’eau, détecteurs de mouvements, vision infrarouge etc…). Mais qui en plus est équipée 4G. La caméra aura accès au réseau mobile 4G / 3G qui ne nécessite pas de connexion WiFi pour fonctionner. Grâce à la 4G, la caméra transmettra les fichiers en direct, à distance.

    Pour pouvoir communiquer avec votre smartphone, cette caméra de surveillance doit être équipée d’un transmetteur GSM (D’où le nom de caméra de chasse GSM), d’une carte SIM et d’un forfait data. Privilégiez le haut débit (3G au minimum, surtout si votre caméra prend des images en haute définition. Pas d’inquiétude la plupart des opérateurs de téléphonie mobile comme Orange, Bouygues Télécom et SFR propose des forfaits accessibles et spécifiques à ce genre d’appareil ouf.

    Quelle carte SIM choisir ?

    Tout d’abord il faut savoir qu’il existe deux types de cartes SIM:

    • Les cartes SIM classiques
    • Les cartes Sim M2M

    Carte SIM classique :
    Ce sont les cartes SIM les plus connus, Celle utilisée dans nos Smartphones. Elles sont sans aucun problème compatible avec les caméras de chasse GSM et n’importe quel opérateur téléphonique, l’avantage est que son prix est bas, mais lorsque vous vous trouvez en pleine campagne il est possible que vous n’ayez pas de couverture réseau

    Carte Sim M2M
    Cette carte SIM est spécialement conçue pour les objets connectés, L’avantage est qu’elle ne peut pas se retrouver hors couverture réseau. Car les cartes SIM M2M sont multi opérateurs, Ce qui veut dire que la carte SIM passe d’un opérateur à un autre sans aucun problème ce qui lui permet de toujours trouver une couverture réseau. L’inconvénient est le prix qui est plus cher que les cartes SIM classiques.

    Quelle carte SD pour une caméra GSM?

    Tout d’abord il faut savoir qu’une carte SD est un outil de stockage pouvant atteindre une capacité maximale de 256 Go.Pour bien choisir sa carte SD il faut prendre en compte plusieurs critères :

    • L’espace de stockage
    • La vitesse nominale
    • La vitesse d’écriture

    L’espace de stockage :
    Cela dépend de comment vous avez configuré votre appareil, Si vous réglez votre caméra de chasse pour qu’elle n’enregistre que lorsqu’il y a détection de mouvements, vous aurez besoin d’une carte SD à l’espace de stockage peu élevé. En revanche les appareils équipé d’enregistrement HD et full HD aurons besoin d’une capacité de stockage plus importante. À vous de régler les préférences de votre appareil.

    La vitesse nominale :
    C’est-à-dire la vitesse à laquelle la carte SD enregistre et restitue les données vidéo, ce qui va jouer directement sur la qualité des vidéos.

    La vitesse d’écriture :
    Il est impératif que la carte SD est une vitesse d’écriture important pour pouvoir supporter les performances de plus en plus élevées des caméras de chasse. Je vous conseille de choisir une carte SD capable de supporter une vitesse d’écriture minimale de 30 Mo/s.

    En conclusion, le mieux pour ne pas avoir de désagréments est de choisir une carte SD à l’espace de stockage élevé, ainsi qu’à la vitesse nominale et la vitesse d’écriture également élevée, De cette façon vous êtes sûr d’avoir l’espace et la qualité suffisante pour avoir de bons clichés à visionner.

    Caméras de chasse quel forfait choisir

    Il faut savoir plus la caméra sera récente plus il y a de chances qu’elle soit compatible avec un plus grand nombre d’opérateurs .Le mieux est de se renseigner directement chez l’opérateur de votre choix, mais la meilleure solution est de trouver un opérateur avec un forfait SMS/MMS illimité, ce que Orange Bouygues Télécom et SFR propose. Pas d’inquiétude il existe des forfaits spécifiques pour les caméras de chasse.

    Important : Il ne faut pas oublier que l’endroit où l’on veut déposer caméra GSM doit avoir une couverture réseau, car si vous êtes dans un lieu où la couverture réseau est faible voire nulle les données de la caméra GSM ne pourront pas être envoyée à votre Smartphone.

    Caméra de chasse GSM avis

    Les caméras GSM sont un atout évident car en comparaison avec les caméras de chasse classiques comme les caméra espion qui ne possède pas la capacité de pouvoir transférer des fichiers à distance de celle-ci vers votre Smartphone, ce qui n’empêche en rien sa redoutable efficacité. Elles sont tout de même un atout supplémentaire car elles évitent les déplacements sur le lieu où l’appareil est embusqué pour pouvoir consulter les fichiers capturés, tandis que si celle-ci a la capacité d’envoyer des photos et vidéos à distance cela permet un gain de temps considérable car les fichiers sont consultables Immédiatement.

    En tant que chasseur cela permet de savoir en temps réel le déplacement et les habitudes des animaux que l’on souhaite observer et en tant que particulier ou professionnel cela permet de surveiller en temps réel un local éventuel ou une habitation.

    À noter : je conseille donc si vous désirez un gain de temps, avoir des clichées photos et vidéos instantanément et que votre territoire de chasse ou local n’est pas à proximité de privilégier l’acquisition d’une caméra de chasse GSM avec alerte SMS/MMS, ou également pour la surveillance de votre habitation secondaire ou principale lors de vos vacances par exemple, cela vous fera un gain de temps et d’argent qui n’est pas négligeable.

    Comment savoir si son appareil GSM/4G est en état de fonctionnement?

    Tout d’abord il faut commencer par le commencement, une fois que vous avez faite l’acquisition de votre pièce photographique il faut ensuite l’équiper de piles ou de panneaux solaires permettant le fonctionnement de celui-ci. Une fois cette étape plutôt facile terminée, il faut maintenant allumer l’appareil pour pouvoir le configurer. Pas d’inquiétude la plupart des caméras ont des menus en français, intuitif et accessible à tous. Il vous faudra choisir vos préférences en fonction de vos besoins (par exemple : savoir si vous voulez prendre uniquement des photos ou des vidéos ou bien même les deux à la fois, la qualité de votre image, le temps de déclenchement etc…)

    Une fois cette étape effectuer qui ne vous prendra pas plus que de quelques minutes, Il ne me reste plus qu’à valider vos paramètres et bien penser à enregistrés pour que la caméra les gardes en mémoire. Refermer ensuite le boîtier, la plupart du temps une petite led rouge clignote pour vous signaler que la caméra est sous tension et fonctionne, donc elle est prête à piéger n’importe quel animal et individu passant dans son champ d’action.

    Si vous n’êtes pas certains des manipulations que vous avez effectuées vous pouvez toujours faire un test, passé plusieurs fois devant la caméra et voyez si vous recevez les fichiers capturés par celle-ci sur votre Smartphone. Si cela est concluant ouf! c’est que tout fonctionne correctement et qu’il ne vous reste plus qu’à laisser le piège en place et attendre que celui-ci fasse son œuvre.