Caméra de chasse WIFI

Les meilleurs modèles de caméras de chasse WIFI

Passionné de chasse et amoureux de la nature, les caméras de chasse Wi-Fi seront votre meilleur allié. Les caméras de chasse sont en perpétuelle évolution il y a eu des modèles classiques puis les modèles GSM ainsi que les mini caméras de chasse et bien entendue les caméras de chasse Wi-Fi.

Les caméras de chasse Wi-Fi se distinguent des autres grâces à leur capacité à utiliser la technologie Wi-Fi, grâce à sa elles peuvent se connecter gratuitement et sans fil à votre Smartphone ou votre ordinateur.
Aura pour but de vous envoyer directement et quasi instantanément les clichés qu’elle capture sur votre Smartphone ou votre ordinateur, ainsi vous pourrez visionner directement de chez vous et Instantanément l’animal ou l’individu qui aura déclenché votre caméra de chasse Wi-Fi ou autrement appelés caméras animalières, pièges photographiques, trail caméra etc…

Ce modèle a l’avantage d’envoyer instantanément et gratuitement les clichés capturés directement sur votre Smartphone, mais elle aura une portée plus faible que les caméras de chasse équipée de la technologie GSM qui elle passe par le réseau téléphonique pour envoyer ses clichés.

Vous pourrez également effectuer des réglages de la caméra à distance vu qu’elle sera couplée à votre Smartphone ou votre ordinateur ce qui est un avantage indéniable (Comme par exemple lorsqu’il fait froid, il est bien agréable de pouvoir visionner les clichés capturés par votre caméra de chasse Wi-Fi agréablement au chaud chez vous dans votre canapé).

Comment fonctionne une caméra de chasse Wi-Fi, et quels sont les critères à prendre en compte ?

Il faut savoir qu’une caméra de chasse Wi-Fi a exactement le même mode de fonctionnement qu’une caméra animalière classique mise à part que celle-ci peut envoyer directement et gratuitement les clichés qu’elle capture sur votre Smartphone ou votre ordinateur.

Il y a donc quelques critères à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra de chasse Wi-Fi :

  • La conception et la fixation
  • La qualité du capteur vidéo
  • Le détecteur de mouvement
  • L’autonomie
  • L’infrarouge
  • L’écran LCD

La conception et la fixation : le point quasiment le plus important, car si votre appareil n’est pas de bonne conception il ne résistera pas longtemps dans le temps ou alors il fonctionnera beaucoup moins bien. Un appareil conçu avec des matériaux de qualité et assembler correctement pour garantir la résistance aux chocs mais également à l’humidité car tous les modèles de caméras de chasse Wi-Fi sont équipés de la norme IP 67 ce qui veut dire qu’il résiste à la pluie. Et il lui faudra une fixation de qualité la plupart du temps soit par sangle soit grâce à un support que l’on peut fixer à l’aide de vis dans n’importe quels matériaux et où l’on peut directement visser et orienter la caméra de chasse Wi-Fi dessus. Il est donc primordial que cette fixation soit de qualité pour qu’elle permette de maintenir correctement et durablement votre appareil.

La qualité du capteur vidéo : à l’heure actuelle la plupart des capteurs vidéo sont de bonne qualité mais il faut quand même prendre en compte ce critère car plus la qualité sera élevée (Elle se mesure en pixels, plus ils seront élevés et plus la qualité sera bonne) et plus l’image ou la vidéo capturée sera net et surtout la nuit où il vous faudrait une qualité supérieure pour avoir de bons clichés. Il existe des capteurs vidéo en HD (haute définition), UHD (ultra haute définition) et également en 4K.

Le détecteur de mouvement : deux choses à retenir, il faudra qu’il soit rapide pour ne pas louper un éventuel animal passant rapidement devant votre appareil, mais également pas trop sensible, car s’il est réglé sur une sensibilité élevée il va se déclencher au moindre petit mouvement de feuilles, de branches ou de vent ce qui aura pour conséquence de prendre de la place dans votre mémoire, d’utiliser de l’énergie et ce n’est pas le but ni les clichés recherchés. Il faudra donc régler votre détecteur de mouvement pour qu’il se déclenche rapidement mais avec une sensibilité « normale » pour qui se détecte pour les bonnes choses et non pas au moindre petit oscillement de feuilles d’arbres.

L’autonomie : la plupart des caméras de chasse Wi-Fi sont alimentés grâce a des piles, mais il y a également certains modèles qui utilise des batteries rechargeables. Dans tous les cas l’autonomie est généralement très bonne. Mais pour celui qui veut pousser le vice un peu plus loin et gagner considérablement en autonomie, il lui faudra coupler son appareil à un panneaux solaires conçus et prévus à cet effet, ce qui aura pour conséquence de recharger les piles ou la batterie dans la caméra de chasse Wi-Fi grâce aux rayons du soleil converti par le panneau solaire en énergie.

L’infrarouge : infrarouge est possible grâce a des LEDs à vision nocturne. Elles
peuvent être de différentes puissances (unité de mesure : le nanomètre NM), dans la plupart du temps leurs puissances sont de 850 NM ce qui est largement suffisant pour avoir des images claires et nettes de nuit mais elles produisent une légère lueur rouge visible à l’œil nu. Si vous voulez avoir des LEDs à vision nocturne totalement invisible à l’œil nu aussi bien par l’être humain que les animaux il vous faudra choisir des LEDs d’une puissance de 940 NM, car celle-ci seront totalement invisibles. Et bien entendu plus les LEDs seront nombreuses plus leur infrarouge sera puissant et donc vous auraient une image plus nette et de meilleure qualité de nuit.
Il faut savoir également que l’infrarouge a une portée générale de 15 à 20 m.

L’écran LCD : il est important tout de même d’en avoir un de qualité même si grâce au modèle de caméra de chasse Wi-Fi leur utilisation permette de le faire à distance est directement de votre ordinateur ou de votre Smartphone, il ne serait pas impossible que vous en ayez l’utilité de temps en temps pour effectuer quelques réglages par exemple.

Top 1: TOGUARD Caméras de chasse WiFi Avec Bluetooth, étanche, en 20MP avec 1296P. Possédant un grand angle de surveillance de 120 °, et une vision nocturne infrarouge.

TOGUARD WiFi Bluetooth 20MP 1296P Caméra de chasse avec angle de surveillance de 120 ° avec vision nocturne infrarouge activée par le mouvement Caméra ...

  • ★ WIFI intégré et APP de contrôle ★ Avec le Wifi intégré, ap...
  • ★ Connexion Bluetooth ★ Le Wifi de la caméra animalière peut...
  • ★ Image 20MP et enregistrement vidéo Super HD 1296P ★ La cam...
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Caméras de chasse Wi-Fi par excellence, possédant toutes les capacités et caractéristiques que l’on recherche pour un fonctionnement optimal dans les pires conditions. Rapport qualité-prix indéniable, équipé de la technologie Wi-Fi pouvant être connecté via une application sur son Smartphone ou son ordinateur pouvant être activé ou désactiver à distance grâce a la connexion Bluetooth. Vous pourrez donc recevoir directement à distance et gratuitement les clichés que votre caméra capture directement sur votre Smartphone ordinateur, sans que vous n’ayez besoin de bouger de votre canapé !

Top 2: Campark WiFi en 20MP et 1296P, Caméra de Chasse Étanche Grâce à sa norme IP 66, équipé de 36 LEDs À vision nocturne.

Campark WiFi 20MP 1296P Caméra de Chasse Caméra de Surveillance Étanche 36 LEDs Caméra De Jeu avec Détecteur de Mouvement Vision Nocturne Infrarouge I ...

  • ◀ Connexion WIFI + Contrôle du téléphone intelligent ▶ Cette...
  • ◀ 20MP Image plus claire + résolution vidéo 1296P ▶La caméra...
  • ◀Distance de déclenchement de 65 pieds (20 m)▶Flash IR 36pc ...
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Caméras de chasse Wi-Fi, pouvant être activé et désactivé à distance grâce à la connexion Bluetooth qui pourra également vous servir à régler les paramètres de la caméra ainsi que l’angle de vue directement de votre canapé. Ayant des capacités plus que suffisantes grâce a une qualité des capteurs vidéo de 20 mégapixels en 1296 P, ainsi que ce 36 LEDs à vision nocturne lui permettant d’avoir des clichés de bonne qualité la nuit et même sous une pluie battante grâce à sa norme IP 67 qui lui garantit une étanchéité parfaite.

Top 3: Campark Caméra de Chasse Wi-Fi et Bluetooth en 20MP et 1296P, Avec des LEDs à vision infrarouge de 940nm Invisible! Normes IP66 Qui lui garantit d’être Étanche Sous la pluie.

Campark Caméra de Chasse 20MP 1296P Caméra de Faune avec 940nm IR LED Vision Nocturne avec WiFi Bluetooth IP66 Étanche pour la Surveillance des Animau ...

  • 【Contrôle WiFi + APP】 Caméra de suivi T85 intégrée, WIFI et ...
  • 【Mise à niveau Bluetooth】 Par rapport à la caméra de piste C...
  • 【20MP Image plus claire + Résolution vidéo de 1296P】 La camé...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Caméras de chasse Wi-Fi par excellence, un des modèles les plus efficaces de sa catégorie grâce a ses 20 mégapixels ce qui lui permet d’avoir des images de meilleure qualité et une résolution vidéo de 1296 P. Pourra être contrôlé à distance grâce à une connexion Wi-Fi et Bluetooth qui vont permettre à distance de régler les paramètres de la caméra ainsi que d’activer ou non la Wi-Fi. LEDs à vision infrarouge totalement invisible à l’œil nu aussi bien pour les humains que pour les animaux quarts elles sont en 940 NM. Cette caméra a un excellent rapport qualité-prix elle satisfera sans aucun doute !

Comment installer et mettre en place correctement une caméra de chasse Wi-Fi ?

Lorsque vous ferez l’acquisition et je vous le souhaite ! D’une caméra de chasse Wi-Fi, il faudra au préalable installer l’application prévue sur votre Smartphone ou votre ordinateur. Pour cela il vous suffit d’allumer votre caméra de chasse et la mettre sur le mode « setup », ensuite vous téléchargez l’application qui est prévue sur votre téléphone votre ordinateur vous attendait qu’elle s’installe puis vous l’ouvrez et coupler les deux appareils. Une fois les deux appareils en connexion vous pourraient via le Bluetooth de votre Smartphone Choisir d’activer ou de désactiver la Wi-Fi de votre caméra ainsi que le paramétrage des réglages à distance (À noter : la distance à laquelle vous vous trouvez de votre caméra est limitée !).

En ce qui concerne l’installation de votre appareil, vous avez deux possibilités en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.
Si vous souhaitez en faire une utilisation de surveillance de votre habitation principale, il vous faudra installer bien entendu aux abords de votre maison si c’est celle-ci que vous voulez surveiller ou alors au point d’entrée ou de sortie de votre propriété la c’est susceptible d’y avoir des individus malveillant passant à ces endroits. l’installation se fera donc plus ou moins en hauteur en fonction de vos possibilités, le mieux c’est qu’elle soit difficilement repérable au premier coup d’œil et donc qu’elle puisse surveiller et espionner sans être détectée. Vous pourrez l’installer soit au coin de votre maison ou alors dans un arbre face a celle-ci ou bien encore même près d’une allée ou d’un portail d’entrée de votre propriété.
De cette façon vous pourrait contrôler à distance l’activation ou non ainsi que les réglages de votre caméra de chasse Wi-Fi ainsi que son angle de vue.

La deuxième possibilité, SL du chasseur ou de l’amoureux de la nature souhaitant surveiller et capturer des clichés d’animaux en forêt. Pour cela l’installation sera plus simple, il faudra tout de même choisir un lieu ou les animaux ont l’habitude de passer ou de se nourrir, Pour avoir le plus de chance possible d’en capturer.
Suite à cela vous pourrait à distance activer ou non votre caméra et en choisir les réglages.

À noter : il faudra vous méfier ! Car la portée du Blue tout est de la Wi-Fi est limité ! plus ou moins 10-20 metres au-delà le signal deviendra plus faible et la connexion moins bonne.

Quel usage peut-on faire d’une caméra de chasse Wi-Fi, intérieur et/ou extérieur ?

Dans un premier temps il faut savoir que tout équipement conçu pour résister aux intempéries en extérieur est donc conçu et adapté pour un usage également intérieur.

À l’intérieur posée sur une étagère, fixée au mur ou bien même dans une plante ou entre deux livres etc… votre caméra de chasse Wi-Fi pourra vous servir pour surveiller votre domicile en votre absence, ou bien votre garage qui est peut-être pas accolé à votre maison, vos enfants, vos animaux de compagnie ou bien même encore et pourquoi pas une personne à mobilité réduite etc…

En extérieur au coin d’une maison, dans un arbre, un buisson etc… votre caméra de chasse Wi-Fi est dans son domaine, si vous voulez profiter pleinement d’une bonne connexion il faudra ne pas éloigner votre caméra de plus de 10 à 20 m de distance, au-delà le signal deviendra de plus en plus faible et la connexion de moins en moins bonne vous ne pourrez plus donc utiliser la Wi-Fi et le Bluetooth pour gérer votre appareil à distance (cela n’empêche nullement le fonctionnement de la caméra de chasse Wi-Fi, mais il faudra dans ce cas vous déplacer vers elle pour en modifier les réglages).

Comment la sécuriser au maximum ?

Quel que soit le lieu où l’endroit où vous voulez positionner votre pièce photographique Wi-Fi, les règles pour le sécuriser au maximum sont les mêmes.
La plupart du temps vous fixerai votre caméra de chasse Wi-Fi à l’aide de sa sangle de fixation fournie ou bien de son support sur lequel on va pouvoir visser caméra de chasse et que celui-ci soit également ancré à l’aide de vis est plus ou moins en hauteur.

Évidemment, première règle de sécurité à prendre en compte est bien entendue la hauteur. Il faudra mettre votre pièce photographique Wi-Fi hors de portée de main pour limiter l’éventuelle dégradation ou vol de celui-ci par d’éventuelles personnes malintentionnées, (bien entendu lorsque c’est pour faire de l’observation animale, l’appareil devra être obligatoirement à hauteur d’animaux pour pouvoir les détecter et les piéger en photo et en vidéo).

Si vous voulez un niveau de sécurité supplémentaire, vous pourrez également mettre un petit cadenas à l’endroit prévu à cet effet sur votre appareil, ce qui permettra de sécuriser la carte mémoire ainsi que l’alimentation de celui-ci.

Une fois les deux premiers. Respectez à savoir ne pas mettre votre appareil à portée de main et y ajouter un petit cadenas pour éviter que l’on vole le contenu capturé par votre appareil. Vous pourrez pour les sceptiques allers encore plus loin pour sécuriser votre bien en faisant l’acquisition par exemple d’un boîtier métallique permettant d’y insérer les caméras de chasse Wi-Fi et ainsi de les sécuriser grâce à sa protection et à sa fermeture la plupart du temps par cadenas. Sans oublier la fixation de ce boîtier qui s’effectue par vis pour le sceller solidement à son support.

À noter : ne pas oublier de faire attention lors de l’achat de protection métallique pour votre pièce photographique Wi-Fi car ils sont spécifiques au modèle de votre appareil.

De ce fait pour avoir une sécurisation optimale de votre caméra de chasse Wi-Fi il faudra, la mettre hors de portée de main et pour bien faire le moins détectable possible visuellement, mais aussi la renfermer dans un boîtier métallique prévu à cet effet et spécifique du modèle de votre pièce photographique et le sceller grâce un cadenas pour éviter l’ouverture de celui-ci et à une visserie pour le fixer solidement sur son support.
Une fois tous ces points sécurité réunit il sera beaucoup plus difficile de s’emparer de votre appareil et/ou le dégradé.

L’avantage d’avoir en sa possession un piège photographique Wi-Fi ?

L’avantage d’un piège photographique Wi-Fi dans un premier temps et qu’il peut envoyer dans un rayon limité gratuitement et instantanément les clichés qu’ils capturent sur votre Smartphone ou votre ordinateur.
De ce fait plus besoin de bouger de chez vous et venir vérifier sur place ce que votre caméra a pu capturer pendant sa période de surveillance, mais également plus besoin de souscrire un forfait téléphonique spécifique, notamment avec les caméras de chasse GSM qui ont certes une portée beaucoup plus grande mais un coût supplémentaire. À vous de choisir l’utilité que vous aurez de votre carrière de chasse.

À savoir si vous voulez surveiller un territoire assez éloigné de votre domicile il vous faudra choisir une caméra de chasse GSM et souscrire un forfait téléphonique pour pouvoir passer par le réseau téléphonique pour recevoir les clichés capturés par votre appareil sur votre Smartphone ou votre ordinateur. Alors que si c’est pour de la surveillance autour de votre propriété par exemple vous pouvait tout à fait utiliser une caméra de chasse Wi-Fi ce qui permettra de pouvoir recevoir directement et gratuitement les clichés qu’elle capture sur votre Smartphone ou votre ordinateur tout en pouvant gérer les réglages depuis votre canapé.
Les deux modèles ont des avantages et des inconvénients en fonction de la situation dans laquelle vous aurez à les utiliser.

Vous pouvez également et je vous le conseille ! Faire l’achat de plusieurs caméras de chasse Wi-Fi, car vous pourrez surveiller tous les points d’entrée de sortie ainsi que tous les angles de vue de votre propriété (sachant que si vous achetez des caméras de chasse Wi-Fi de la même marque vous pourrez toutes les connecter sur la même application).
Autre exemple, si vous êtes chasseurs voulant à la fois surveiller le gibier sur votre territoire de chasse et votre domicile vous pourrait bien entendu faire l’acquisition d’une caméra de chasse GSM et Wi-Fi. Celle équipée de la technologie GSM répondra tout particulièrement à la surveillance de votre territoire de chasse et celle équipée Wi-Fi de votre domicile sans que vous n’ayez à bouger de chez vous. Avantage indéniable !