Carte mémoire SD extrême

Le guide des cartes mémoire SD extrêmes

Chasseur et amoureux de la nature, comme vous le savez mère nature et parfois hostile. Pour ce faire lorsque l’on veut utiliser du matériel en milieu naturel il faut donc qu’il soit robuste et solide enfin qu’il résiste aux intempéries, et pour ce faire il y a des matériaux et des conceptions fabriquées et pensées pour pouvoir utiliser en extérieur en milieu naturel.

Si vous êtes adeptes d’utilisation de caméras de chasse ou autrement dit de pièges photographiques qui permettent d’obtenir des clichées photos ainsi que des vidéos d’animaux en milieu naturel sans perturbation extérieure, il vous faudra obligatoirement une carte mémoire SD extrême !

Les cartes mémoire SD extrêmes sont indispensables au bon fonctionnement des appareils de capture photographique en milieu naturel, car si vous n’avez pas une carte mémoire SD prévue à cet effet et donc résistante en milieu naturel et donc à ses intempéries et bien le stockage de vos fichiers ne sera pas effectué dans de bonnes conditions.

Malgré l’excellente robustesse et capacité à résister aux intempéries des caméras de chasse, il est recommandé d’utiliser des cartes mémoire résistantes également aux conditions extrêmes. Il serait dommage de perdre le cliché que vous recherchez tant ou les photos ou vidéos d’animaux présents sur votre territoire juste parce que la carte mémoire SD choisie n’était pas résistante (Exemple : par une trop forte chaleur les fichiers d’une carte mémoire SD classique peuvent être altérés voire inexploitables, alors que si vous utilisez une carte mémoire SD extrême il y a de grandes chances pour que ces fichiers soient exploitables).

Il est primordial d’utiliser des matériaux conçus et fabriqués spécifiquement pour être utilisé en milieu naturel c’est pour cela que je vous fais ce guide sur les cartes mémoire SD extrêmes.

Les meilleurs ventes du mois

Mise à jour le : avril 23, 2024 11:07 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 23, 2024 11:07 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Top 1: Carte Mémoire MicroSDXC SanDisk Extreme 128 Go + Adaptateur SD avec Performances Applicatives A2 Jusqu’à 160 Mo/s, Classe 10, U3, V30, Résistante aux Conditions extrêmes

Promo -45%
  • Une mémoire extrême pour optimiser les performances de votre...
  • Ses performances vidéo haute qualité permettent la lecture e...
  • Jusqu'à 160 Mo/s en vitesse de lecture et jusqu'à 90 Mo/s en...
amazon
38.99 21.55
Mise à jour le : avril 23, 2024 11:07 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Cette carte mémoire a été conçue et pensée pour résister aux conditions les plus extrêmes, elle sera résistée à toutes les conditions climatiques imaginables. Capacité technologique accrue pouvant stocker des photos et vidéos en qualité ultra ajoutée, avec une vitesse de lecture
ultrarapide. Vous l’aurez compris quelque soit les circonstances dans laquelle vous l’utilisez elle gardera toute capacité.

Top 2: Carte Mémoire Sdxc SanDisk Extreme PRO 1 To Jusqu’à 170 Mo/s, classe 10, U3, V30, Résistante dans un milieu naturelle

  • Vitesses de capture allant jusqu'à 90 mo/s, Vitesse de trans...
  • Parfaite pour la réalisation de vidéos UHD 4K et une photogr...
  • Enregistrez des vidéos ininterrompues avec une classe de vit...
Mise à jour le : avril 23, 2024 11:07 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Carte mémoire SD extrême pro, si vous recherchez une carte mémoire résistante et aux capacités dernières génération ainsi qu’une capacité de stockage élevé, cette carte mémoire est faite pour vous ! Elle résiste à la chaleur ainsi qu’au froid extrême, a l’eau, à la poussière, ouvrions UV et aux chocs etc… Pourvu d’une capacité de 1 Térabit, elle gardera stocker tout ce qu’elle peut enregistrer, extrêmement fluide grâce à sa capacité de lecture ultrarapide. Carte mémoire SD extrême pro de qualité elle ne manquera pas de vous satisfaire.

Top 3: Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme PRO 64 Go jusqu’à 170 Mo/s, Classe 10, U3, V30, 4K UHD Résistant aux conditions extrêmes naturelles

Promo -32%
  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce prod...
  • Compatible avec les appareils hôtes compatibles SDXC et SDXC...
  • Parfaite pour la réalisation de vidéos UHD 4K et une photogr...
amazon
30.99 20.95
Mise à jour le : avril 24, 2024 2:14 am Depuis : Amazon Product Advertising

Carte mémoire de qualité grâce à sa conception et à sa qualité de fabrication. Résistante aux conditions extrêmes et aux activités d’or elle conviendra parfaitement à une utilisation en extérieur. Vitesse de lecture rapide, elle ne manquera pas de vous satisfaire aussi bien sur le plan de la robustesse que sur le plan de l’efficacité.

Une carte mémoire SD extrême qu’est-ce que c’est ?

Une caméra espion ou autrement dit une caméra de chasse ou également un piège photographique sont de quelque chose près quasiment les mêmes appareils, une caméra espion permet d’où son nom d’espionner l’endroit que l’on veut qu’elle respire.

C’est un petit appareil un peu plus gros qu’un téléphone portable d’environ 10 15 cm de haut et de large, généralement aux couleurs sombres voir même de camouflage ce qui leur confère une grande discrétion visuelle. Doté la plupart du temps un capteur de mouvement permettant d’entrer en action seulement lorsque celle-ci détecte un mouvement dans son rayon d’action, ce qui permet ensuite l’activation de l’objectif qui lui va prendre en photo ou en vidéo l’individu ou l’animal ayant déclenché le détecteur de mouvement.
Suite à cela les fichiers seront enregistrés et stockés sur la carte SD de l’appareil. Si il s’avère que la caméra espion soit déclenchée de nuit, aucun problème ! Celle-ci est équipée de LEDs à vision nocturne, ce qui lui permettra d’espionner aussi bien de jour comme de nuit et d’avoir des clichés aussi bien lisibles le jour et la nuit.
C’est LEDs à vision nocturne envoyée un rayon infrarouge invisible à l’œil nu par les humains comme par les animaux ce qui permet une discrétion totale.

Ça ce sont pour les caméras dites « standard », c’est-à-dire qu’une fois configurée et mise en place à l’endroit voulu elles prendront soient en photo ou en vidéo ou bien même les deux à la fois tout ce qui passe dans son rayon d’action aussi bien de jour comme de nuit, c’est fichiers sont stockés sur la mémoire de la carte SD de l’appareil.

Mais il y a d’autres plus évolués tout comme les caméras espions GSM, ce qui veut dire que ces caméras sont dotées d’un système pouvant avec l’installation d’une carte SIM dans ces caméras et la soustraction d’un forfait chez votre opérateur téléphonique spécifique, pouvant non plus seulement stocker les fichiers mais également vous les envoyer directement des qu’ils sont capturés par la caméra sur votre Smartphone ou votre ordinateur par l’intermédiaire de MMS et mail.

D’autres encore vont encore plus loin, il existe des caméras espions Wi-Fi. Celle-ci peuvent directement être connectées au réseau Wi-Fi si il y en a un, car bien entendu pour qu’elle fonctionne il faut avoir une couverture réseau, elle peut donc envoyer les fichiers via la Wi-Fi. Ces modèles sont idéales lorsque vous voulez surveiller par exemple votre habitation.

À savoir également que la plupart des caméras espions sont de taille standard, mais il y a également à l’actuelle des caméras espions en taille plus petite appelée mini caméras espions.

Comment fonctionne une carte mémoire ?

Une carte mémoire quel que soit le modèle, et une petite plaque, un petit objet sur lequel il y a un circuit intégré qui comporte une puce de gestion est un élément de stockage.
Cet élément va permettre le stockage de fichiers aussi bien photos, vidéo, audio, texte etc… sur la carte mémoire, qui va pouvoir par la suite lorsque celle-ci serrât connectée à un autre appareil de divulguer les fichiers qu’elle a dans sa mémoire interne. Lorsque l’on a accès à ces fichiers stockés nous pouvons donc les transférer sur un autre appareil de notre choix.
Pour garder un maximum intact les fichiers collectés dans la carte mémoire, il est préférable lors de sa manipulation et de son transport de la mettre dans son sac à dos, car même si ces cartes mémoire SD extrêmes résistent à la plupart des situations, il convie quand même d’en prendre soin.

Comment installer une carte mémoire dans sa caméra de chasse ?

Lorsque vous aurez fait l’achat et l’acquisition de la caméra de chasse, il vous faudra ensuite obtenir une carte mémoire afin de pouvoir stocker et récupérer les données que la caméra aura enregistrées.
Quand vous serez en possession de votre carte mémoire de préférence extrême bien entendue, car elle résistera mieux à l’usage que vous allez en faire.
Avant de mettre en place votre caméra il faudra que vous installiez la carte mémoire dans celle-ci, pour cela rien de plus simple car il y a une fente sur la caméra prévue à cet effet, il faudra juste suivre le sens d’insertion. Une fois la carte mémoire insérée dans la caméra il ne vous reste plus qu’à allumer celle-ci, elle reconnaîtra la carte mémoire automatiquement et stockera donc tout ce qu’elle capture dessus.
Par la suite il vous restera juste à paramétrer votre caméra de chasse selon vos préférences et vos attentes puis l’installaient pour quel piège tout ce qui passe dans son champ d’action.

L’avantage de posséder une carte mémoire SD extrême et en posséder plusieurs pourquoi ?

Posséder une carte SD résistant aux conditions extrêmes pourquoi ?

Lorsque vous ferez l’acquisition d’une carte mémoire SD extrême serez en possession d’une carte mémoire mais un petit peu plus car elle sera résistante aux conditions extrêmes.

C’est-à-dire qu’elle aura plusieurs avantages comparés aux cartes mémoires classiques. Elle sera résistante aux chocs, à l’humidité et à l’eau, à la poussière, ou froid également à la chaleur mais aussi aux rayons ultraviolets.

Toutes ces caractéristiques en font une carte mémoire SD extrême d’où son appellation, toutes ces caractéristiques seront des avantages pour son utilisation couplée avec des pièges photographiques qui seront bien entendus la grande majorité du temps en pleine nature à la merci de la météo et de ses intempéries.

Il ne sera donc pas négligeable de posséder ce genre de carte mémoire résistance si vous voulez que vos données capturées par votre caméra trail soit correctement sauvegardées.

Avoir plusieurs cartes mémoire SD extrêmes en sa possession et pourquoi ?

Le fait d’acquérir une carte mémoire SD résistante aux conditions extrêmes est déjà très bien mais également un avantage lorsqu’on utilise des caméras nature, mais en posséder plusieurs sera peut-être utile.

Je m’explique, le fait d’avoir en sa possession plusieurs cartes mémoire vous permettra si vous possédez une caméra de chasse de les intervertir entre elles. Comme cela vous pourrait lorsque vous voulez récupérer vos données sauvegardées remplacer la carte mémoire qui était en votre appareil par une autre directement pour que votre caméra n’est pas de temps de coupure et pour que vous ne manquiez pas des données importantes.

Mais il y a également un autre avantage en avoir plusieurs, si vous possédez plusieurs caméras nature, il vous faudra donc plusieurs cartes mémoire et là la question ne se pose pas il vous en faudra bien entendu plusieurs votre possession (Exemple : si vous êtes chasseurs à l’arc, et que vous recherchiez un spot pour votre future journée de chasse. Il vous faudra préalablement aller scruter le lieu où vous voulez effectuer votre chasse pour cela vous avez deux solutions, la première allée voir de vous-même et la seconde mettre en place des pièges photographiques à plusieurs endroits qui vous semblent stratégiques. Et donc pour ce faire il vous faudra bien entendu plusieurs cartes mémoire SD extrême).

Et bien entendu le dernier avantage et qui n’est pas à mettre de côté, c’est si un jour votre carte mémoire ne fonctionne plus vous ne serez pas dans l’attente d’en recevoir une autre, puisque vous en aurez déjà d’avance.

Vous l’aurez donc compris il est conseillé mais également nécessaire de posséder plusieurs cartes mémoire SD résistant aux conditions extrêmes car cela à de multiples avantages.

Comment choisir sa carte mémoire SD extrême ?

Il y aura bien entendu plusieurs critères pour effectuer le choix de votre carte mémoire.

  • La taille de stockage
  • Votre utilisation
  • Le budget

La taille de stockage : bien entendu vous choisirait votre carte mémoire SD extrême en fonction de ce que vous voulez stocker dessus, et de la place que cela va prendre. Si vous voulez stocker des fichiers écrits, pas besoin d’une carte mémoire aux capacités gigantesques car cela ne va pas prendre beaucoup de place (Exemple : 16 Gigas largement suffisants). En revanche si votre but est de stocker des fichiers vidéo, là il faudra prendre une carte mémoire aux capacités beaucoup plus grandes (Exemple : 128 Gigas voir plus).

Votre utilisation : cela rejoint ce qui a été dit précédemment, si c’est pour les transferts de stockage de petits fichiers comme des fichiers écrits ou des fichiers photos pas besoin de carte mémoire à grande capacité. Bien entendu en revanche c’est pour une utilisation comme le transfert de films ou l’utilisation que pour dans les caméras de chasse qui vont bien entendue stocker régulièrement et pendant plusieurs mois des fichiers, il faudra une carte mémoire à la capacité de stockage beaucoup plus détendu.

Le budget : cela paraît évident plus la carte mémoire sera de petite capacité de stockage plus le prix sera bas, en contrepartie plus la capacité de stockage sera élevée et plus le prix le sera également.

À savoir : que les cartes mémoire résistantes aux conditions extrêmes sont légèrement plus chères que les cartes mémoire classique, cela peut se comprendre car elles ont des caractéristiques différentes ce qui leur procure des avantages.

Comment récolter ces données sauvegardées sur ces cartes mémoires ?

Lorsque vous voulez voir et récolter ce cas sauvegarder votre caméra, il faudra si c’est une caméra de chasse dite « classique » vous rendre sur place pour visionner directement via l’écran LCD de la caméra les données sauvegardées ou alors emporter avec vous la carte SD et la remplacer par une nouvelle. Vous pourrez ensuite regarder tranquillement chez vous les fichiers stockés sur la carte mémoire.

Vous insérez votre carte mémoire dans votre ordinateur dans la fente prévue à cet effet, l’ordinateur reconnaîtra automatiquement la carte mémoire, vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour visionner les fichiers sauvegardés et si vous souhaitez les transférer de la carte mémoire sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite soit conservés les fichiers sur la carte mémoire ou bien la vider.

Si l’appareil que vous possédez est une caméra de chasse GSM ou Wi-Fi, la la question ne se pose pas vous voyez en direct ce que votre appareil capture directement sur votre ordinateur ou votre Smartphone.

Pourquoi est-il nécessaire de formater une carte mémoire SD ?

Vous pouvez si vous le souhaitez ou non, car il n’est pas obligatoirement nécessaire et même pas nécessaire du tout de formater sa carte mémoire SD neuve.

Alors ques i vous utilisez une carte mémoire d’occasion ou préalablement utilisée dans un autre appareil il est nécessaire de la formater car cela va permettre de « donner un format » à la carte mémoire, et de ce fait qu’elles soient totalement compatibles avec votre appareil.