mini CAMERA DE CHASSE

Le comparatif des meilleurs mini caméras de chasse

Amoureux inconsidéré de la nature, chasseur passionné, photographe amateur ou confirmé, les minis caméras de chasse ou minis pièges photographique ou bien encore minis caméras espion sont faites pour vous.
Fonctionnant sur le même principe que les caméras de chasse classiques, à savoir couleur extérieure camouflage est sombre pour un maximum de discrétion visuelle, prise de photos et vidéos en HD et full HD, tant de déclenchement ultrarapide, vision nocturne grâce a des laides infrarouges puissantes, capacité de stockage grâce a des cartes SD, longue autonomie en veille plus possibilité d’adapter un panneau solaire pour encore plus d’autonomie etc…
La seule chose qui les différencie des pièges photographiques « normaux » c’est leur plus petite taille environ 10 cm en hauteur et 9 cm en largeur ce qui lui procure un avantage d’être encore plus discrète.

Les meilleurs ventes du mois

Top 1: TOGUARD mini caméra de chasse 16MP 1080P

TOGUARD Petit Caméra de Chasse 16MP 1080P Caméra de Faune Caméra Vidéo Étanche avec Vision Nocturne 120°Grand Angle Caméra de Surveillance Détecteur d ...

  • 【Vidéo Full HD 1080P et photo 16MP】Intégré dans un filtre IR...
  • 【Mini caméra cerf et écran de 2 pouces】Comparé à d'autres ap...
  • 【Rapide 0.5s Vitesse de Déclenchement & Vision Nocturne 20M】...
Mise à jour le : 28/02/2021 16:56

Un des meilleurs petit modèle de caméra nature, elle permet encore plus de discrétion de par sa petite taille ce qui n’empêche pas des caractéristiques aussi élevées que les caméras de chasse classiques. Vidéo full HD 1080 P et photo 16 mégapixels, filtre infrarouge automatique, vitesse de déclenchement 0,5 seconde, vision nocturne jusqu’à 20 m ainsi que la détection. De par sa petite taille elle est moins gourmande en consommation d’énergie un avantage!

Top 2: Victure mini caméra de chasse 16 MP 1080p

Victure Mini Caméra de Chasse 16 MP 1080p avec Vision Nocturne Avancée Activée par Mouvement IP66 étanche pour Observation de la Faune

  • 【Haute Résolution】 L’ultra-haute résolution1080P HD et 16MP ...
  • 【Vision Nocturne Avancée】 Un éclairage infrarouge à faible l...
  • 【Mini Taille Leader du Marché】 Sa conception de petite taill...
Mise à jour le : 28/02/2021 16:56

Un des meilleurs produits de mini caméras de chasse grâce à sa haute résolution 2080 P en HD et 16 mégapixels et sa vision nocturne avancé, Infrarouges à faible lueur 850 NM, sa petite taille est un avantage car elle permet de la dissimuler plus facilement et donc une détection plus difficile. Elle possède une étanchéité parfaite et est simple d’utilisation, la pré-configuration permettra de l’utiliser dans la plupart des situations.

Top 3: Campark 2020 mini caméra de chasse 16 MP 1080p HD

Campark Mini caméra de Faune 16 MP 1 080p HD - étanche, avec Objectif Grand Angle de 120° et Vision Nocturne à LED IR LCD de 2"

  • Mini caméra de faune et moniteur LCD 2" de couleur : cette c...
  • Vidéo Full HD 1 080p et photo de haute qualité : les photos ...
  • Objectif grand angle de 120° et distance de vision de 20 m d...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 28/02/2021 16:56

Cette mini caméra sera vous satisfaire car elle a tous les avantages résolution haute définition, 16 mégapixels 1080 P, déclenchement rapide, vision nocturne claire et nette, avec une distance allant jusqu’à 20 m, petite taille pour plus de discrétion et une utilisation des plus simples, elle optimisera vos journées de chasse c’est garantie!

Qu’est-ce qu’une mini caméra nature ?

Une mini caméra nature ou mini pièges photographique sont des nouveautés sur le marché. Ses minis appareils comme leur nom l’indique piègent en photo ou en vidéo quelque soit ce qui passe devant son objectif.
Ces minis caméra ont pour atout leur petite taille car c’est ce qui fait leur force et leur confère leur discrétion, elles ont tout d’une grande mais en plus petit.
Elles peuvent donc capturer lorsqu’elles sont déclenchées par détection de mouvements des clichées photos uniquement ou vidéo et même les deux à la fois, aussi bien de jour grâce a une résolution élevée et de nuit grâce a leur LEDs infrarouge haute qualité et à faible lueur. Vous ne manquerez aucun cliché car leur temps de déclenchement est généralement inférieur à une seconde.

Quel avantage y a-t-il à posséder mini caméra de chasse ?

Il faut savoir que ces minis appareils ont les mêmes caractéristiques que les caméras de chasse standards sauf que leur avantage principal et bien entendu leur taille. Les caméras standards sont d’environ 15 cm de hauteur et 10 de largeur alors que les mini caméras quant à elle sont de 10 cm de auteur et 9 de largeur en moyenne, ce qui est un avantage car plus c’est petit plus c’est discret et moins on peut les détecter.
Elle possède les mêmes caractéristiques que les grandes à savoir une haute résolution d’images et de vidéos en HD ainsi des capacités de visionnage nocturne et de déclenchement élevé et de porter accrus.
Dans la plupart des cas elles sont pré-configurer ce qui permettra de les utiliser dans la plupart des situations, si vraiment vous voulez la configurer rien de plus simple les menus sont très intuitifs et accessibles à tous, décidément il n’y a que des avantages à posséder ce genre de minis appareils.

Comment choisir sa mini caméra?

Il faut prendre en compte six critères :

  • batterie et autonomie
  • la fonction détection de mouvements
  • infrarouge
  • qualité du capteur vidéo
  • écran LCD
  • conception et fixation

Batterie et autonomie

Les mini caméras fonctionnent la plupart du temps avec des piles qui leur permettent d’avoir une autonomie suffisante, on peut également y adapter des panneaux solaires pour avoir encore plus d’autonomie et permettre de ne pas retourner sur les lieux situe la caméra pour remettre des piles.

Détection de mouvements

La fonction détection de mouvement doit être rapide, pour permettre de ne pas louper un bon cliché. Mais attention à la sensibilité du détecteur, car plus d’être sensible plus il va se déclencher pour la moindre petite chose exemple du vent dans les arbres, une feuille morte qui tombe, voir même un insecte qui passe etc… donc il faut que cela sensibilité soit bonne mais pas excessive.

Infrarouge

Voilà un point important à prendre en compte lors de l’achat de votre mini piège photographique, pour avoir des images et vidéos de bonne qualité la nuit il faudra que votre caméra soit équipée de l’aide infrarouge. La capacité de ses leds se mesure en nanomètres NM, plus cette capacité sera élevée moins les leds seront visibles dans le noir. En général elles sont de l’ordre de 850 NM ce qui lorsque qu’elle s’allume on peut apercevoir un léger point rouge de celle-ci. Alors que si leur capacité est supérieure par exemple de 950 NM celle-ci devienne totalement invisible à l’œil nu aussi bien par l’être humain que les animaux.

Capteur vidéo

L’efficacité du capteur est un point important et ne sera pas le même en fonction de vos attentes, exemple un amoureux de la nature qui pendant la période du brame du cerf cherche à avoir un beau cliché va privilégier la qualité alors que un chasseur qui lui voudra savoir le nombre d’animaux passant sur son territoire de chasse va négliger cette qualité. La résolution des capteurs vidéo est exprimée en pixels, plus les pixels seront élevés plus la qualité sera bonne, en règle générale les appareils à leur actuelle sont soient en HD soient en full HD.

Écran LCD

Il faut savoir que de nos jours tous les appareils en sont équipés, et ils sont plutôt de bonne qualité et en couleur. Car l’individu qui veut visionner ses éventuelles captures de clichés sur place sans emporter la caméra chez lui pourra les visionner que si l’écran LCD et de qualité.

Conception et fixation

Je pense un des points les plus importants, les caméras devront être robustes et capables de résister à quasi toutes les situations car elles vont rester plusieurs semaines voire plusieurs mois en extérieur. Il va falloir qu’elle soit résistant aux chocs, au soleil, à la lune, à la pluie, aux températures extrêmes chaudes et froides, au vent, à la neige etc…
la fixation devra t’être également bonne car si celle-ci n’est pas bien fixée à son support et qu’il y a par exemple un peu de vent elle va soit se décrochée et tomber soit bougée et vous n’aurez plus le bon angle de vue pour avoir des clichés corrects. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle quasi toutes les caméras de chasse ont des critères de qualité élevée qui leur permet de résister en milieu extérieur en ce qui concerne la fixation il en existe plusieurs ils sont tout aussi de qualité.

Comment fonctionne un mini piège photographique

Le fonctionnement est simple, il faut tout d’abord lire le manuel d’utilisation, à savoir que l’utilisation de celle-ci est simple comme bonjour. Une fois quelque notions apprises il faut bien entendu alimenter votre mini piège photographie soit avec des piles soit avec un panneau solaire qui lui servira d’alimentation. Une fois ceci effectué et la caméra allumée il y a une pré configuration qui dans la plupart des cas suffira mais si vous êtes plus pointilleux et que qu’il vous faut une configuration bien précise rien de plus simple il vous suffira de suivre les étapes. Une fois les préférences enregistrées il vous faudra choisir l’endroit où vous voulez qu’elle piège tout ce qui va passer devant son objectif. L’endroit choisi fixé la correctement et solidement pour ne pas qu’elle bouge s’il y a du vent éventuel ou des animaux trop curieux. Une fois toutes les étapes effectuées vous pouvaient partir tranquille votre mini caméra est prête à piéger et à stocker les clichés.

À noter : Les minis cameras de chasse étant des cameras récentes sur le marcher ne possède pas encore de confection internet 3G/4G ni de wifi, mais pas d’inquiétude c’est a venir!

Comment installer un mini piège photographique?

Dans un premier temps je vous conseille de choisir le camouflage adapté aux lieux et à la saison que vous avez choisie, car elle doit se fondre le plus possible dans l’environnement, mais grâce a sa petite taille elle vous simplifie la tache. Ensuite, il faut trouver le bon emplacement, aussi bien pour la caméra que l’endroit qu’elle va surveiller.

Généralement en hauteur dans les arbres pour éviter qu’elle soit détectée trop rapidement et que des animaux trop curieux viennent endommager.

Quelle carte SD pour une mini caméra espion

Il vous faudra avoir une carte SD de qualité pour vous permettre d’avoir des photos et vidéos stockées nettes et jolies. Il faudra également que la carte SD soit adaptée aux conditions extrêmes, c’est-à-dire qu’elle résiste à des températures élevées ainsi que négative il en existe même résistante à l’eau, aux UV des critères parfaits pour convenir à nos caméras et à leur condition en extérieur.

Sécuriser un maximum son mini piège photographie

Dans un premier temps il faudra éviter que celle-ci soit visible à l’être humain pour cela il vous faudra au maximum choisir un endroit où celle-ci sera visuellement difficilement détectable mais qu’elle puisse toujours faire son rôle de piège photographique. La hauteur permettra également d’éviter que certains animaux curieux viennent endommager.

Il existe sur ces minis appareils des emplacements où l’on peut mettre en place un cadenas ce qui va permettre non pas le vol de celle-ci mais le vol de la carte SD et des piles. Il y en a même qui ont des emplacements pour passer des petits cables pour que celle-ci soit fixée solidement autour du support où elle est. On peut même aller plus loin en faisant l’acquisition de boîtier en métal conçu pour éviter tout vandalisme et vol de celle-ci.

Acquérir une mini caméra nature

Faire le pas d’acheter une mini caméra nature ou caméras de chasse comme son nom l’indique est dans un premier temps fait convenir aux attentes des chasseurs. Ce qui va leur permettre de quantifier les animaux ainsi que d’identifier les différentes espèces qui vivent ou passent sur leur territoire de chasse, un atout à leur actuel plus qu’indispensable car cela évite un gain de temps et d’argent pour avoir ce genre de données.

Pour les particuliers qui possèdent par exemple une maison secondaire ou un terrain quelconque, cela leur permettra de surveiller d’éventuelles allées et venues de malfrats sur leur propriété. Mais aussi bien pour leur propriété principale pour la personne voulant encore plus de sécurité en toute discrétion, les mini caméras de chasse conviendront tout à fait à ce genre d’utilisation.

Mais également pour les amoureux de la nature cherchant à effectuer des clichés photographiques ou des vidéos sur telle ou telle espèce et leur permettre de peut-être avoir un cliché qu’il n’aurait peut-être pas pu avoir en se déplaçant eux-mêmes. Exemple pendant la période du brame du cerf il n’est pas rare de voir dans nos forêts tout un tas d’amoureux de nature armée de leur appareil photo pour pouvoir photographier ces animaux magnifiques, mais en faisant cela ils dérangent les animaux en pleine période de rut, un intermédiaire à cela les mini caméras de chasses qui peuvent être placés à n’importe quel endroit de la forêt en toute discrétion ce qui va permettre de ne pas déranger les animaux et d’avoir des clichés uniques.

À savoir : qu’il y a que des avantages à faire l’acquisition de ce genre d’appareil car cela va permettre de surveiller en toute discrétion n’importe quel lieu de votre choix par tous les temps toutes les saisons en la laissant en place longtemps grâce sa grande autonomie et sa robustesse à toute épreuve.