Panneaux solaires pour caméras de chasse

Les panneaux solaires pour améliorer l’autonomie des pièges photographiques

Amoureux de la nature, chasseurs et adeptes des caméras de chasse ou pièce photographique, il existe à l’heure actuelle sur le marché des modèles de pièges photographiques fonctionnant soit grâce a une alimentation en piles, certains même à batterie avec lesquels on peut coupler et compléter grâce a des panneaux solaires spécifiques conçus et fabriqués pour améliorer l’autonomie de ces caméras animalières.

Il faut savoir que les modèles de caméras de chasse sont pas tous équipés pour pouvoir recevoir une alimentation par panneaux solaires, dans la grande majorité des cas oui mais pas tous.

Faire l’acquisition d’un panneau solaire qui va permettre de prolonger l’autonomie et le fonctionnement de votre piège photographique, Est un atout qui va permettre de laisser beaucoup plus longtemps votre caméra espionnée et surveillée tout en étant sur que la batterie ne soit pas déchargée.

Le panneau solaire Vont être résistant à la chaleur et au froid ainsi qu’aux intempéries, tout comme les cartes mémoire SD extrêmes. Il vont permettre grâce aux rayons du soleil de convertir en énergie pour pouvoir alimenter votre appareil de caméras de chasse.

Panneaux solaires pour caméras de chasse animalière, comment choisir ?

Il faut savoir qu’il y a certains critères à respecter et à approfondir lorsque l’on veut faire l’acquisition de panneaux solaires pour compléter son piège photographique et donc améliorer son autonomie:

  • La conception
  • La fixation
  • La marque
  • Le budget

La conception : il va falloir vous y pencher sérieusement, car un panneau solaire de mauvaise conception avec une fabrication de mauvaise qualité peut-être un gage d’échec. Soit il va avoir des fonctions défaillantes, et donc il ne sera pas fiable, soit il ne convertira pas les rayons du soleil en énergie convenablement. Il pourra-t-il voir également des imperfections dans l’assemblage des matériaux de ce même panneau solaire, ce qui aura pour conséquence également un mauvais fonctionnement de celui-ci. Car comme vous le savez les panneaux solaires pour caméras de chasse sont résistantes aux intempéries, donc étanche et si il y a une infiltration d’humidité ou tout à l’intérieur de ce panneau, cela pourrait altérer considérablement son bon fonctionnement et donc avoir un impact direct sur votre caméra de chasse.

La fixation : la plupart du temps il vous faudra fixer le panneau solaire par le moyen d’une visserie fournie à l’achat de celui-ci. Ce qui est bien pratique lorsque l’on n’a pas de moyens de fixation ou bien même idée de comment vous allez le fixer. Généralement il vous faudra glisser le support du panneau solaire, ensuite vous pourrez le mettre sur ce même support et l’orienter dans le sens qui vous conviendra le mieux pour un meilleur rendement énergétique.

La marque : ce. Peut-être important car les différentes marques existants sur le marché actuellement panneaux solaire ne sont pas toujours compatibles avec les différentes caméras de chasse. Même si à l’heure actuelle la marque importe peu il y a toujours des exceptions.
Il vous faudra quand même vous renseigner lors de l’achat d’un panneau solaire qui soit compatible avec votre caméra de chasse.

Le budget : bien évidemment plus vous aurez un budget étendu et plus vous aurez le choix de votre panneau solaire caméras de chasse. Même si actuellement la plupart des modèles sont largement abordables.

Top 1: SUNTEKCAM Panneau Solaire pour caméra de Chasse avec câble USB pour le Chargement , Batteries au Lithium 2400 mAh , améliore longuement l’autonomie

Panneaux solaires conçus et fabriqués pour résister aux intempéries et à la dureté de la vie en extérieur, et permettra de compléter l’autonomie et la durée de celle-ci sans que vous n’ayez besoin de venir recharger la batterie de votre caméra de chasse. Vous pourrez donc la laisser plus longtemps en place pour qu’elle surveille espionne et capture tout ce qui passera dans son champ d’action.

Top 2: Braveking1 chargeur Solaire pour Caméras de Chasse, Panel DC 6V/1500mAh, norme IP56 Étanche en Extérieur. Fonctionne grace à l’énergie Solaire avec Kit d’installation Inclus pour Cameras de Chasse et Piege Photographique

Braveking1 Caméras de Chasse Chargeur Solaire Panel DC 6V/1500mAh IP56 Étanche Extérieur Portable de Banque D'énergie Solaire Kit d'installation Inclu ...

  • [COMPATIBILITÉ UNIVERSELLE] - Conçu pour les caméras de pist...
  • [BATTERIE DE GRANDE CAPACITÉ DE 1500 MAH INTÉGRÉE] - La banq...
  • [SYSTÈME DE PROTECTION DE CIRCUIT AUTOMATIQUE ET ÉTANCHE IP5...
Mise à jour le : 21/09/2021 00:18

Panneaux solaires en rapport qualité-prix excellent, de conception robuste et résistante aux intempéries ainsi qu’aux écarts de température (exemple : froid et chaleur). Il vous permettra d’assurer une autonomie durable et longue pour votre caméra de chasse animalière. Qu’elle soit alimentée soit en piles soit par batterie soit par rien du tout mis à part le panneau solaire qui fera office de batterie rechargeable grâce à l’énergie solaire. Ce sera donc pour vous une acquisition qui vous fera gagner du temps et de l’argent !

Top 3: Braveking1 Panneau Solaire pour Caméra de Chasse DC 6V/1500mAh IP56 Étanche, C’est un Chargeur Portable Transformant l’énergie solaire en énergie utilisable.

Braveking1 Panneau Solaire pour Caméra de Chasse DC 6V/1500mAh IP56 Étanche Chargeur Portable de Banque D'énergie Solaire pour Appareils Caméras de Ch ...

  • [LA SOURCE D'ALIMENTATION PARFAITE POUR VOTRE CAMÉRA DE TRAI...
  • [PROTECTION ET ÉTANCHÉITÉ IP66] - Le niveau d'étanchéité IP6...
  • [PANNEAU SOLAIRE HAUTE EFFICACITÉ] - Ce panneau de charge ad...
Mise à jour le : 21/09/2021 00:18

Panneaux solaires conçus et fabriqués pour permettre aux caméras animalières de fonctionner durablement en toute autonomie, de conception robuste et résistant aux intempéries et à toutes les saisons, il sera ton allié indispensable et discret.

EXCLUSIVITE: Spypoint LINK-Micro-S LTE Caméra de chasse avec panneau solaire intégré et carte SIM pour smartphone 4 LED 10 mégapixels, Tout en un

Spypoint Link-Micro-S LTE Caméra de chasse avec panneau solaire et carte SIM pour transmission cellulaire Caméra à infrarouge avec 4 LED puissantes et ...

  • Véritablement polyvalente : Notre caméra de chasse est polyv...
  • Solaire et internet : La caméra de surveillance a un apparei...
  • Contenu de la livraison : En plus de la caméra de chasse, vo...
Mise à jour le : 21/09/2021 00:18

Voici un modèle de caméra de chasse COMPLET ! Ce pack Complet comporte une caméra de chasse équipée de la technologie GSM, qui a pour but d’envoyer instantanément les clichés qu’elle capture sur votre Smartphone ou votre ordinateur et son panneau solaire qui a pour but d’améliorer et de décupler considérablement l’autonomie de la caméra sans que vous ayez de frais supplémentaires effectués dans le rechargement de celle-ci soit en pile soit sur secteur, car grâce à son panneau solaire elle se recharge automatiquement et toute seul grâce aux rayons du soleil.
Ce qui permet qu’elle soit autonome et sur une longue période.

Comment installer et connecter son panneaux solaires à sa caméra de chasse ?

Tout d’abord pour rappel il faut savoir que tous les panneaux solaires pour caméras de chasse ne sont pas compatibles avec tous les pièges photographiques, certains panneaux solaires seront compatibles avec certaines marques de pièges photographiques spécifiques. Il existe certains panneaux solaires pouvant être compatible avec plusieurs de caméras de chasse, il est donc important de vérifier la compatibilité de votre caméra de chasse avec le panneau solaire que vous voulez acquérir.

Maintenant comment l’installer correctement, lorsque vous avez fait l’acquisition d’un panneau solaire pour caméras de chasse il vous faudra dans un premier temps le chargé complètement sur secteur avant toute utilisation.
Une fois cette étape terminée et la charge complète effectuée, vous pourrez utiliser.
À noter : il faudra utiliser dans votre caméra de chasse des piles rechargeables, ou alors des caméras de chasse sur batterie.
Lors de l’installation de votre piège photographique sur les lieux et à l’endroit de votre choix, vous aurez préalablement pris la peine d’insérer des pilles rechargeables à l’intérieur de celui-ci.
Ensuite il vous faudra installer votre panneau solaire, exposition pleine sud bien entendue avec une inclinaison de 30° pour avoir un rendement optimal. En prenant bien soin de ne pas le placer sous des branches qui pourront gêner les rayons du soleil et donc le rendement d’énergie. Essayer de le placer un endroit dégagé où il pourra recevoir le plus possible de rayon soleil ce qui facilitera son fonctionnement et son rendement.

Une fois l’installation terminée il ne restera plus qu’à connecter les deux appareils, sachant que le fils de connexion des panneaux solaires sont plus ou moins longs. Il ne me restera plus qu’à mettre en tension entre caméras de chasse et à la connecter via le câble et la prise prévue à cet effet à votre panneau solaire.

Le tout étant installé correctement et connecter, faites quand même un essai préalable aux assurés que tout fonctionne correctement. Une fois ceci concluant il ne restera plus qu’à laisser votre matériel faire son œuvre.

Dans quelle position dois je installais mon panneau solaire et dans quelle direction ?

Pour rappel : avant toute installation de panneaux solaires en extérieur, il vous faudra au préalable effectuer une charge complète sur secteur.

Lorsque vous avez choisi le lieu où vous installerez votre caméra de chasse animalière et donc votre panneau solaire il vous faudra en ce qui concerne panneaux solaires choisir un endroit assez dégagé, pour que les rayons du soleil tapent directement et le plus longtemps possible dans la journée le panneau solaire. Cela va permettre qu’il est un rendement d’énergie meilleure est beaucoup plus important, faites au mieux.
Lorsque vous aurez trouvé un endroit assez dégagé il vous faudra le positionner direction pleine sud dans le meilleur des cas avec un angle d’inclinaison de 30° pour que toutes les conditions sont réunies pour un fonctionnement optimal.

Vous l’aurez compris il faudra donc installer votre panneau solaire dans un endroit assez dégagé pour qu’il reçoive le plus possible de rayons du soleil, direction pleine sud avec un angle d’inclinaison de 30°.

Faut-il rajouter des piles dans votre caméra de chasse lorsqu’elle est couplée avec un panneau solaire ?

Pour rappel : avant toute installation de panneaux solaires en extérieur, il vous faudra au préalable effectuer une charge complète sur secteur.

Lorsque vous avez choisi le lieu où vous installerez votre caméra de chasse animalière et donc votre panneau solaire il vous faudra en ce qui concerne panneaux solaires choisir un endroit assez dégagé, pour que les rayons du soleil tapent directement et le plus longtemps possible dans la journée le panneau solaire. Cela va permettre qu’il ait un rendement d’énergie meilleure est beaucoup plus important, faites au mieux.
Lorsque vous aurez trouvé un endroit assez dégagé il vous faudra le positionner direction pleine sud dans le meilleur des cas avec un angle d’inclinaison de 30° pour que toutes les conditions sont réunies pour un fonctionnement optimal.

Vous l’aurez compris il faudra donc installer votre panneau solaire dans un endroit assez dégagé pour qu’il reçoive le plus possible de rayons du soleil, direction pleine sud avec un angle d’inclinaison de 30°.

En conclusion : vous pouvez utiliser des caméras de chasse alimentée soit par batterie soit par pile (piles rechargeables), et les couplets avec un panneau solaire, ce qui vous permettra d’avoir une bien plus grande autonomie de fonctionnement.

Est-ce que tous les modèles de panneaux solaires sont compatibles avec n’importe quelle caméra ?

Bien entendu non ! Ce serait trop facile. Mais il y a certains modèles de panneaux solaires compatibles avec plusieurs marques de caméras de chasse, tandis que d’autres seront bien spécifiques à certains modèles.
C’est à vous de faire attention lors de l’achat quand vous choisirez votre panneau solaire, qu’ils soient compatibles avec votre caméra animalière.

Vous pouvez bien entendu acheter les deux séparément, mais il faudra bien faire attention lors de l’achat de l’un ou de l’autre savoir s’ils sont compatibles entre. L’autre solution étend d’acheter les deux en même temps car certaines marques de caméra animalière proposent les panneaux solaires compatibles en complément.

En conclusion : je vous conseille de privilégier des panneaux solaires compatibles avec votre marque de caméra, vous aurez moins de chance de vous tromper que si vous choisissez un modèle de panneaux solaires compatibles avec plusieurs marques de caméra, même si cela fonctionne très bien vous aurait plus de chances de vous tromper.

Quels sont les intérêts et les avantages de coupler votre caméra de chasse avec un panneau solaire ?

Vous en avez marre de revenir régulièrement recharger ou changer les piles de votre appareil ! Il y a des solutions ! Pourquoi pas coupler votre appareil avec un panneau solaire prévu à cet effet, qui aura pour effet une fois connectée à votre caméra de pousser considérablement l’autonomie de celle-ci, tout en gardant la caméra en fonctionnement optimal.

Le fait de coupler votre caméra de chasse avec un panneau solaire permettra non seulement d’avoir une autonomie beaucoup plus importante, mais en plus cela vous permettra de laisser votre caméra pendant plus de temps surveiller et espionner car le panneau solaire va convertir les rayons du soleil en énergie ce qui aura pour conséquence de recharger les piles ou la batterie de votre caméra de chasse.
Donc plus besoin de revenir régulièrement changer ou recharger les piles de votre appareil car le panneau solaire le fera pour vous !

Il faut savoir que dans la plupart des cas les panneaux solaires ne sont pas excessivement élevés au niveau du tarif, et il y a certains modèles compatibles avec plusieurs modèles de caméras, néanmoins faites attention lors de l’achat de ceux-ci, car il y a certains modèles de panneaux solaires qui ne seront peut-être pas compatibles avec le modèle de votre caméra de chasse.

En résumé : les intérêts et les avantages de coupler votre caméra de chasse avec un panneau solaire sont, d’avoir une autonomie de fonctionnement plus élevé et de vous éviter de revenir régulièrement recharger ou changer les piles de votre caméra animalière et en plus vous ferez fonctionner votre caméra de chasse en utilisant de l’énergie dite « verte » est renouvelable, petite parenthèse écologique bien sûre.

Combien de temps peut-on laisser une caméra couplée un panneau solaire en fonctionnement ?

Très bonne question ! Une fois l’installation de votre caméra de chasse et de votre panneau solaire dans les meilleures conditions possibles, c’est-à-dire votre panneau solaire dirigé plein sud avec un angle de 30° sans qu’il n’y ait de branche ou de feuillage gênant la pénétration des rayons du soleil sur le panneau solaire.

Il n’y a pas de durée exacte définie, car cela dépendra de la durée de vie de vos piles rechargeables ou de la batterie de votre caméra de chasse ou bien même du panneau solaire. Je m’explique, le tout fonctionnera aussi longtemps que un des composants soit défaillant, Et cela peut prendre un moment !

Donc pas de souci, une fois votre installation en place et dans les meilleures conditions, elle sera efficace et fonctionnera correctement aussi longtemps que possible.
Il faudra néanmoins revenir sur les lieux de votre installation pour voir si le tout fonctionne bien, et si il n’y a pas eu de dégradation éventuelle (exemple : arbres tombés, branche qui a poussé devant l’objectif de votre caméra, détérioration par un animal etc…).