Armoire forte pour fusil de chasse

Le guide complet des meilleurs armoires fortes pour fusil de chasse

Amoureux de la nature, chasseurs je vous propose un guide complet qui vous permettra de comparer et choisir l’armoire forte pour fusil de chasse qui vous conviendra le mieux.

Je vais vous présenter les avantages vis-à-vis de la législation ainsi que de la sécurité à faire l’acquisition d’une armoire forte pour fusil de chasse, car il ne faut pas oublier que si la pratique de la chasse est de plus en plus courante et de plus en plus appréciée du public, il faut néanmoins mettre un point d’honneur sur tout ce qui est sécurité, car c’est la priorité lorsque l’on exerce une passion qui nécessite l’utilisation d’armes à feu.

Je vais donc décortiquer et souligner les points importants à prendre en considération lors de votre choix d’armoire forte, et vous présentez différents modèles au meilleur rapport qualité-prix.

Une armoire forte pour fusil de chasse c’est quoi ? C’est comme son nom l’indique une armoire pouvant accueillir un ou plusieurs fusils en fonction de sa taille, et le plus souvent en acier de sécurité renforcée, à clé ou à code électronique.

Cette armoire de rangement et de protection vous permettra de sécuriser vos armes (fusil et carabine ainsi que les munitions) en toute sécurité.

Top 1: Ultimate Safe Armoire forte pour 3 Fusils de chasse ou 6 Carabines avec Serrure Triple Blade Lock

Ultimate Safe Armoire à Fusils Coffre Fort pour 3 Carabines avec Serrure Triple Blade Lock®

  • Equipé de deux uniques Triple Blade Lock conçu et créé par U...
  • Dimensions approximatives du produit: Hauteur - de 130cm (4f...
  • La largeur supplémentaire et la profondeur, peuvent accueill...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Cette armoire forte à fusils ou carabines pouvant accueillir 3 fusils de chasse ou 6 carabines, de conception robuste en acier de 2 mm, équipé de serrure à triple ponté, avec système anti effraction (anti burin, anti bar amine,Anti pince), elle vous assurera un rangement et une sécurité optimale pour vos armes de chasse. Pouvant également se fixer au sol ou au dos pour plus de sécurité.

Top 2: Ultimate Safe® armoire forte pour fusil de chasse avec Coffre Fort Pour munition et Serrure Triple Blade Lock

Armoire à Fusils Ultimate Safe® Coffre Fort Pour Armes à Feu Pour 7 Carabines, Armoire Avec Serrure Triple Blade Lock

  • Dotée de deux uniques triple Blade Lock® conçu et créé par U...
  • Dimensions approximatives de l’armoire de rangement por fusi...
  • Très profondeur et large, convenable pour ranger jusqu’à 6 f...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Armoire forte fabriquée en acier sécurisé de 2,5 mm d’épaisseur pouvant accueillir jusqu’à 6 fusils de chasse ou 6 carabines de chasse en toute sécurité grâce à sa double serrure. Elle comporte également un coffre-fort à munitions intégrées à l’armoire avec sa propre serrure. Fixation au sol dans un mur elle ne manquera pas de garder en sécurité arme de chasse et munitions.

Top 3: Ultimate Safe Armoire forte à Fusils de chasse et/ou carabines, avec Serrure Triple Blade Lock® et Boitier de Munitions Interne

Ultimate Safe Armoire à Fusils Coffre Fort pour Armes à feu pour 3 Carabines, Armoire avec Serrure Triple Blade Lock® et Boitier de Munitions Interne

  • Equipé de deux uniques Triple Blade Lock conçu et créé par U...
  • Dimensions approximatives du produit: Hauteur - de 145cm (4f...
  • La largeur supplémentaire et la profondeur, peuvent accueill...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Armoire forte pour fusils et carabines de chasse ainsi que ses munitions grâce a son coffre-fort interne à clé, très bon rapport qualité-prix. Fabrication robuste et anti effraction en acier sécurisé, de serrure à clé et emplacements permettant la fixation au sol contre un mur, c’est armoire ne décevra pas !

Qu’est-ce qu’une armoire forte pour fusil de chasse ?

Une armoire forte à fusil de chasse ou carabine de chasse et comme son nom l’indique une armoire de taille et de grande aléatoire en fonction du nombre d’armes de chasse que vous possédez, si vous possédez deux ou trois fusils de chasse il vous faudra une armoire de petite taille alors que si vous possédez une vingtaine d’armes de chasse il faudra une armoire plus conséquente et par déduction plus coûteuse.

En général d’extérieur ces armoires fortes sont de conception très résistante en acier renforcé de plusieurs millimètres d’épaisseur pour éviter les effractions et le vol des armes de chasse. Elle possède également des systèmes anti pinces, anti barres à mine.
Elle possède également une ou plusieurs serrures renforcées permettant d’éviter le perçage ainsi que tes tes renforcées pour éviter que l’on puisse les scier. Il y a la même selon certains modèles qui possède des serrures électroniques à code par exemple.

Elle possède également des emplacements de fixation au sol et au dos pour les fixer solidement dans un mur pour plus de sécurité.

D’intérieur ces armoires ont généralement des emplacements prévus pour accueillir les fusils et les carabines en matériaux doux (exemple : mousse et moquette) pour ne pas abîmer les armes de chasse.
Certaines ont également un compartiment sécurisé à clé à l’intérieur pour pouvoir entreposer ses munitions, sachant que vis-à-vis de la législation il ne faut pas entreposer les armes à feu et les munitions ensemble, il faut qu’il soit séparément mis sous clé. C’est pour cela que certaines armoires fortes à fusils en sont pourvues.

Vous l’aurez compris ces armoires fortes sont prévus pour vous garantir un stockage de vos armes et munitions de chasse en toute sécurité évitant ainsi le vol de votre matériel de chasse.

Stockage de son arme à domicile et munitions, que dit la loi ?

Il faut savoir que la France est l’un des pays qui comptent énormément de chasseurs, et il est fréquent qu’un même chasseur est en sa possessions plusieurs arme. En ce qui concerne le stockage de son arme et de ses munitions à son domicile la loi est extrêmement précise à ce sujet.

Il faut savoir qu’il y a également plusieurs critères À prendre en compte lorsque l’on vêt être en règle avec la loi française:

  • Il vous faudra à votre domicile posséder un coffre-fort ou une armoire forte pour ranger vos fusils
  • Il vous faudra démonter la pièce principale de votre fusil et la ranger séparément
  • Installer une chaîne ou un câble entre vos armes ou bien alors un verrou de pontet

Il faut savoir également que les munitions devront être rangées à part et dans une pièce ou un coffre-fort fermé à clé. Même vos couteaux de chasse pourront être stockés dans votre armoire forte, ce qui évitera peut-être si vous avez des enfants des accidents éventuels mais également le vol de ceux-ci.

À noter : la plupart des armoires fortes à fusil de chasse sont également équipés d’un petit compartiment à part permettant le stockage des munitions fermées à clé en plus de l’armoire forte.

Comme nous l’avons stipulé précédemment il vous faudra ranger vos armes de chasse dans une armoire forte, Les fusils pourront être également protégés par le démontage d’une pièce principale, les pièces devront être rangées séparément pour rendre l’utilisation de larmes impossibles. Ou vous avez également la possibilité de stocker vos armes complètes mais sceller grâce à un câble ou une chaîne pour éviter le vol.
Le rangement des munitions quant à elle, Imiter le stockage dans des endroits humides et à température changeante car cela va altérer leur efficacité. Privilégiez donc un endroit sec à température ambiante plus ou – moins 20° ou alors dans une caisse étanche.

Les solutions de rangement sont donc :

  • L’armoire forte à fusil qui est le moyen le plus approprié de répondre correctement à la législation
  • La pièce forte si votre maison vous appartient vous haver la possibilité de faire une pièce pour accueillir tous vos armes
  • Le râtelier qui permet de garder les armes enchaînées entre elles et de limiter le vol

Comment bien choisir son armoire forte à fusil ?

Si vous désirez faire l’acquisition d’une armoire forte pour ranger vos armes de chasse ainsi que les munitions il vous faudra alors vous intéresser d’un peu plus près à quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix:

  • Votre budget
  • La marque
  • Le type de serrure
  • La norme antivol
  • La capacité de stockage
  • Protection contre le feu
  • Le premier critère à prendre en compte est bien entendu votre budget, ce budget avez-vous à mettre pour faire l’obtention d’une armoire forte à fusil. Bien entendu plus votre budget sera grand plus la capacité de choix sera également.

    En ce qui concerne la marque de l’armoire forte, vous pouvez y prêter attention car il y a toujours de grandes marques mais de nos jours mêmes les marques les moins connus répondent à des normes antivols strictes. Ce qui leur confère la même capacité à résister aux effractions.

    La norme antivol, un critère à prendre en compte car la norme n’est pas la même dans tous les pays, il faudra donc y porter une attention toute particulière et vous informez de la norme en vigueur selon la législation dans le pays dans lequel vous vous trouvez.

    La capacité de stockage est évidemment un point important car plus vous possédez des armes de chasse et plus si vous faudra une armoire forte à grande capacité cela va de soi.

    Et le dernier point, la protection contre le feu. Vous pourrez choisir une armoire forte qui permet de protéger vos armes de chasse et aux munitions contre le feu si un incendie se déclare à votre domicile par exemple. Il faut savoir que cette protection a un coût supplémentaire à l’achat bien entendu, mais cela peut s’avérer utile si un incendie se déclare.

    Est-il obligatoire de posséder une armoire forte à fusil ?

    En France, en ce qui concerne le rangement et le stockage des armes à feux de chasse la loi est très précise. Mais il n’est pas obligatoire mais conseillé de vous procurer une armoire forte pour le rangement de vos armes, cela vous évitera le vol ainsi que des litiges avec votre assurance et voir même les forces de l’ordre. Car si vous n’êtes pas en règle vis-à-vis de la législation en vigueur vous serez dans votre tort. C’est pour cela qu’il est très fortement conseillé de ranger vos armes dans une armoire forte, ou alors dans une pièce forte ou de les sceller entre elles avec un câble ou une chaîne et encore même de les démonter pour les rendre inutilisables en stockant les pièces séparément.
    La solution la plus simple, la plus sécuritaire est celle qui est indéniablement conseillée est de vous procurer une armoire forte pour le rangement de vos armes de chasse ainsi que de munitions (séparément bien entendu).

    À noter : il n’est donc pas obligatoire d’avoir en votre possession une armoire forte car il y a d’autres moyens stipulés par la loi de ranger des armes de chasse chez soi. Mais il est fortement conseillé d’opter pour une armoire forte et je vous le conseille !

    Ou installer son armoire forte et comment ?

    Pour les chasseurs possédant des fusils de chasse ou encore pour les personnes effectuant du tir loisir et désirant renforcer la sécurité de leurs armes à feu, Pourront faire l’acquisition d’une armoire forte. Et la détermination d’un emplacement est primordiale.

    Les armoires fortes pour arme ont des volumes et des formes plutôt conséquents il faudra donc réfléchir à une installation au sol, Dos au mur ou encore pourquoi pas d’une manière surélevée. Il est préférable de les fixer un support solide afin de lettres immobilisées totalement pour plus de sécurité.

    Les armoires fortes pour arme à feu sont à la fois efficaces et fiables et quelquefois selon les modèles ignifuges (résistante au feu), ce qui n’est pas un critère à prendre à la légère care les principaux matériaux qui constituent les armes à feux sont le métal et le poids. Ce sont deux matériaux qui n’aiment pas la chaleur, le froid et l’humidité, par conséquent éviter de placer l’armoire forte dans un endroit où il peut geler (exemple : la cave), Un endroit où l’humidité y serrât de préférence quasi absente, ainsi qu’une trop grosse chaleur. Vous l’aurez compris il faut choisir un lieu à température ambiante et sec !
    Attention également à ne pas mettre l’armoire forte à proximité et apporter des enfants.

    Je vous conseille donc pour une sécurité optimale de mettre dans un premier temps votre armoire forte à proximité de vous, afin d’avoir un accès facile et rapide (Exemple : la chambre à coucher). Pour ne pas attirer les curieux je vous conseille de dissimuler un minimum l’endroit où se situe votre armoire forte (exemple : incruster la dans un mur).

    Pour conclure, l’emplacement idéal reste un endroit à votre proximité, de préférence dans un endroit privé, à l’abri du regard et de la portée d’autrui. N’hésitez surtout pas à investir pour aménager cet espace sécurisé !