Jumelles de chasse

Comparatif des meilleurs modèles de jumelles de chasse

Amoureux de la nature et respectueux de l’environnement, passionné de chasse, pêche et de tout ce qui touche de loin ou de près à notre mère nature. Les jumelles de chasse sont donc un outil indispensable pour permettre d’observer cette nature.

Qu’est-ce qu’une paire de jumelles ?

Tout d’abord il faut savoir que les jumelles ont été inventées en 1608 par un hollandais.
Une paire de jumelles est un appareil optique binoculaire qui permet de grossir et d’observer des objets à distance. Constitué de deux lunettes symétriques et parallèles.
Le principe de fonctionnement est quand de la lumière entre dans les jumelles par les objectifs comportant plusieurs lentilles (les lentilles ont pour principe de retourner les images haut/bas gauche/droite), ces images sont grossies à travers les oculaires faisant office de loupe et eux aussi constitués de plusieurs lentilles (ils remette à l’endroit l’image), entre ces deux couches de lentilles se situe les prismes qui permette la conservation de la sensation de relief.
En conclusion une paire de jumelles sert à observer quelque chose qui est loin pour permettre de le voir plus gros donc mieux, cela évite également d’être repéré par l’être vivant que l’on veut observer.

Qu’est-ce qu’une paire de jumelles de chasse ?

Ce qui différencie une paire de jumelles standards d’une paire de jumelles de chasse est que celle-ci vont être améliorées, elles vont être adaptées à la chasse.
Généralement plus puissante que la normale pour permettre l’observation de loin sans déranger les animaux, résistante à l’eau et aux chocs, lentilles antireflets pour éviter d’être repéré par les animaux, anti buée et anti poussière, couleur camouflage, revêtement caoutchouc antidérapant et quelquefois elles peuvent avoir d’autres options du genre boussole intégré ou même télémètre intégré pour plus de fonctionnalités et de polyvalence.
Vous l’aurez compris ce type de jumelles est optimisé pour la pratique de la chasse, Et comme la plupart du temps ces modèles sont plus ou moins coûteux il faut donc en prendre soin et pour cela il faut un endroit sur pour le stockage de celle-ci lors de vos parties de chasse. Lorsque vous vous déplacez le mieux est de les stocker dans votre sac à dos.

Top 1: APEMAN Mini Jumelles de chasse 12X25

APEMAN Mini Jumelles 12X25 Compactes d'extérieur Pliable Télescope Les Enfants,Adultes, Le Voyage, l'Observation des Oiseaux, Concerts, Sports, Randon ...

  • Grand champ de vision : grossissement 12x haute puissance av...
  • 【Images cristallines 】 : prisme en toit Bak-4 et film vert e...
  • Largeur des yeux réglable et double mise au point : la varié...
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Modèle d’extérieur et compact vous pourrait l’emmener partout, livré avec sangle et salle de transport. Zoom fois 12 avec fort grossissement (103,9 m/914,4 m), revêtement antidérapant en caoutchouc est imperméable à l’eau. Jumelles compacts et résistants dans le temps.

Top 2: BNISE Jumelles outdoor camouflage 10×50, boussole Intégrée et Télémètre, Imperméable.

BNISE 10x50 Jumelles Adultes Puissante pour l'Observation des Oiseaux, la Chasse, Boussole Intégrée et Télémètre avec Sangle de Harnais, Télescope de ...

  • 【Rempli d'azote Imperméable】Jumelles antibuée anti-poussière...
  • 【Télémètre à boussole intégré】Capable d'afficher et de compt...
  • 【Verre optique professionnel】Oculaire de 26 mm, lentilles de...
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Jumelles couleur camouflage anti buée anti poussière résistant efficace même dans les environnements difficiles. Télémètre et boussole intégrée avec commutateur d’éclairage pour indiquer les données en cas de faible luminosité. Revêtement en caoutchouc antidérapant avec double sangle de harnais, garantie à vie.

Top 3: NOCOEX Jumelles de chasse 10X50 avec Télémètre Interne et Boussole

Promo

NOCOEX 10X50 Jumelles Adulte Militaires Anti-Buée Etanches avec Télémètre Interne et Boussole,pour la Navigation, la Navigation de Plaisance, la Pêche ...

  • ❥【Jumelles normes nautiques】 : Grossissement 10x, objectifs ...
  • ❥【Télémètre à boussole intégré】Capable d'afficher et de comp...
  • ❥【Adaptées Aux Environnements Extrêmes】 : 100% waterproof, s...
amazon
119.99 € 109.00
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Jumelles conçus pour des pratiques extérieurs avec un grossissement 10x, traitements anti buée, revêtement antidérapant résistant, livré avec un sac et une sangle pour faciliter son transport. Télémètre et boussole intégrée pouvant afficher et compter la distance et la taille de l’objectif, avec commutateur d’éclairage pour indiquer les données en cas de faible luminosité.

Comment choisir la meilleure paire de jumelles pour la chasse ?

Il faut savoir que lorsque l’on veut faire l’acquisition d’une paire de jumelles pour la pratique de la chasse il y a quatre critères principaux à respecter :

  • L’étanchéité
  • La robustesse
  • La luminosité
  • La qualité de l’optique

L’étanchéité : les jumelles devront résister à la pluie ou à une éventuelle chute dans l’eau, elles devront également être résistantes à la poussière. Le remplissage à l’azote est un procédé qui permet d’éviter l’humidité et la buée intérieure ainsi que la prolifération d’organismes vivants

La robustesse : Avec la pratique de la chasse les jumelles vont être mises à rude épreuve et sous tous les temps, elles devront donc être résistantes aux chocs, à l’abrasion mais aussi à l’utilisation soutenue.

La luminosité : Tout dépend du type de chasse pratiquée, une chasse au petit jour ou au crépuscule, il faudra des jumelle ultra lumineuse souvent plus encombrante mais plus performante. À l’inverse pour les chasses diurnes donc deux journées il vous faudra opter pour des jumelles moins lumineuses donc plus compact.

La qualité de l’optique : Pour ce critère pas de miracle plus la qualité optique sera élevée plus le coût de la jumelle sera élevée en conséquent. La plupart du temps des jumelles bas de gamme à prix réduit auront une qualité optique médiocre, lorsque l’on veut de la qualité il faut y mettre le prix.

Vous l’aurez compris pour avoir une paire de jumelles de chasse de qualité quelque soit le type de chasse pratiquée il faudra investir, cela peut paraître un peu élevé au départ mais vous ne le regretterez pas !

Quel type de jumelles pour quel type de chasse ?

Sur le marché il y a une multitude de modèles, j’espère pouvoir vous écrire. Dans un premier temps il faut savoir qu’il y a trois grands types d’usage en ce qui concerne les jumelles de chasse.

  • L’usage pour la chasse en montagne
  • L’usage pour l’affût au grand gibier et gibier d’eau
  • L’usage pour l’approche, la chasse devant soi

La chasse montagne : Pour cette chasse plutôt éprouvante on choisira jumelles plutôt compacte et légère avec un fort grossissement, avec une luminosité plutôt faible. Après libre à chacun de choisir une luminosité plus ou moins forte. Il s’agira ici de modèles de jumelles basées sur la randonnée.

L’affût au grand gibier et gibier d’eau : Une chasse pratiquant plutôt en faible luminosité mais qui ne nécessite pas de grands déplacements, le choix des jumelles sera basé nécessairement sur le critère de luminosité. Ce qui aura pour conséquence bien sûre des jumelles moins compacts et plus volumineuses avec un grossissement moyen. Ici il s’agira de jumelles de chasse.

L’approche et la chasse devant soi : Cette chasse exige de grands déplacements et le plus souvent en milieu plus ou moins sombre,Il faudra donc privilégier des jumelles compacts mais ayant la capacité d’avoir une bonne luminosité et un grossissement moyen. Pour cette pratique on privilégiera un type de jumelle polyvalente.

Quel est l’intérêt de posséder une paire de jumelles pour la chasse ?

Avoir en sa possession une paire de jumelles peut-être un atout car, cela pourra vous permettre d’identifier clairement un gibier que vous n’aurez pas pu identifier à l’œil nu.
Cela vous permettra également d’apercevoir les animaux de plus loin sans crainte que ceci vous repère avant que vous ne les voyez, avoir en sa possession une paire de jumelles vous permettra également de prolonger vos journées de chasse, car si vous choisissez une bonne paire avec une luminosité correcte vous pourrez sans problème lors de l’abaissement de la lumière continuer à repérer et identifier les animaux présents.
Vous l’aurez compris avoir une paire de jumelles pour la chasse n’est pas un investissement en vain, elles vous serviront un jour ou l’autre et vous permettront peut-être même de ne pas revenir bredouille de votre journée de chasse.
Augmenter encore plus vos chances de prélever un gibier, il est également possible et conseillé de coupler votre paire de jumelles avec un télémètre. Ce qui vous permettra d’avoir une distance et un visuel exact sur votre animal, ce qui permettra d’augmenter les chances d’effectuer un tir parfait.

Quel budget faut-il avoir pour avoir une bonne paire de jumelles ?

Sur le marché il existe une multitude de modèles à des prix plus ou moins différents ce qui ne facilite pas votre choix. Je vais essayer de vous faciliter la tâche.
Dans un premier temps le choix de votre paire de jumelles dépendra de votre type de chasse que vous pratiquez, vous n’achèterez pas la même paire de jumelles si vous chassez en battue ou si vous chassez à l’affût au canard par exemple.
Dans tous les cas et pourtant tous les types de chasse il existe des bons et des mauvais modèles de jumelles.La marque de fabrication est important car il y a des marques qui sont plus reconnues que d’autres, ensuite la fourchette de prix, normalement plus le prix sera élevé plus la qualité sera meilleur.
Donc si vous voulez posséder une paire de jumelles efficaces et durables il faudra très certainement y mettre le prix mais vous ne serez pas déçus car elle ne satisfera dans toutes les situations. Pour vous donner un ordre d’idée une bonne paire de jumelles quelques soit la chasse pratiquée il faudra compter à partir d’une centaine d’euros minimums.

Les jumelles à vision nocturne

Contrairement à certains animaux les humains n’ont pas la capacité de voir dans le noir total, nous avons donc besoin d’appareils pour nous permettre totalement voir dans le noir.
Les jumelles à vision nocturne sont une bonne alternative à cela. C’est notamment grâce à l’avancée de la technologie que l’espèce humaine a pu mettre en œuvre des appareils nous permettant de nous déplacer et de voir dans le noir total.
Il faut savoir que des jumelles à vision nocturne ont les mêmes caractéristiques des jumelles diurnes pour voir uniquement le jour sauf qu’elles peuvent voir en plus dans l’obscurité totale.

Comment fonctionne une paire de jumelles à vision nocturne ?

Le fonctionnement d’une paire de jumelles à vision nocturne est assez compliqué, je vais donc le simplifier pour vous.
Le principe est : le peu de lumière qui est dégagée par la lune ou par les étoiles pénètre dans la lentille des jumelles, le peu de lumière qui est à base de protons est convertis en électrodes, ces électrodes une fois amplifiée crée des éclairs, la multitude de ses éclairs créer l’image qui est amplifié et plus lumineuse que celle d’origine.

Les différentes classes de jumelles à vision nocturne.

Tout d’abord il faut savoir qu’il y a plusieurs catégories de jumelles à vision nocturne, à savoir quels sont classés par génération et au nombre de quatre.

  • Génération 1
  • Génération 2
  • Génération 3
  • Génération 4

Génération 1: ce sont les modèles les plus basiques, les moins performants et les moins coûteux. Vous l’aurez compris leur capacité de reconnaissance dans la nuit est moindre leur portée est diminuée et leur durée de vie limitée. Ces modèles conviennent à l’observation occasionnelle.

Génération 2: Ceci sont a prendre un peu plus au sérieux, il convienne pour la chasse et l’étude d’animaux nocturnes. Vous l’aurez compris ces modèles ont une portée bien plus grande ainsi qu’une reconnaissance plus longue. Ils auront donc une image beaucoup plus claire et une plus longue durée de vie. Et ce sont ceux qui ont le meilleur rapport qualité-prix.

Génération 3: Modèle de très bonne qualité et un excellent choix pour les chasseurs, même sur longue distance. Portée de visibilité jusqu’à 300 m, image très claire ce sont les modèles les plus utilisés par l’armée. Souvent difficile à trouver et coûteux, mais ces modèles ont une qualité et une longévité accrue.

Génération 4: C’est le top du top,très difficile à trouver sur le marché, plutôt coûteux ces modèles sont réservés à l’élite.

Ce qu’il faut retenir c’est que pour la plupart des modes de chasse les jumelles à vision nocturne de génération 2 sont largement suffisantes.

Jumelles de vision nocturne pour la chasse avec infrarouge numérique et carte mémoire 32G

Jumelles de Vision Nocturne avec Infrarouge numérique pour la Chasse avec Carte mémoire 32G, écran LCD TFT 2,31", Prendre des Photos HD à 1M et des vi ...

  • Écran large TFT LCD 2,31" : Jumelles avec vision nocturne à ...
  • Une vision plus claire et une excellente vision nocturne IR ...
  • Capturez tous les détails : ces jumelles avec vision nocturn...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Ces jumelles à vision nocturne offrent une vision claire et une très bonne vision nocturne IR, ces jumelles intègrent une LED infrarouge de 3W et un illuminateur de 850nm. Elles permette d’observer des animaux dans l’obscurité la plus profonde, la portée allant jusqu’à 300m. Longue autonomie jusqu’à 6 heures, Et en plus de cela elles offrent un mode de prise de photos et d’enregistrement vidéo.

SOLOMARK Jumelles de vision nocturne

Jumelles de vision nocturne SOLOMARK, jumelles infrarouges numériques 7x pour 100% d'obscurité - Enregistreur vidéo 1280x720p - Grand écran 4 "et port ...

  • UTILISATION À 100% DANS L'OBSCURITÉ ET UTILISATION DE JOUR -...
  • SYSTÈME BINOCULAIRE OPTIQUE COMPLET EXCEPTIONNEL ---- L'opti...
  • FONCTION D'ENREGISTREMENT ET DE REPLAY ---- Inclut une carte...
Mise à jour le : 16/06/2021 04:45

Modèle pouvant être utilisé dans le sécurité complète, fonctionnant avec LED infrarouge 3 W, l’illuminateur infrarouge 850 nm permet de visualiser des objets jusqu’à 1300 mètres (400 m par une nuit nuageuse et sans lune). Zoom et possibilité d’enregistrer photos et vidéos.